Utérus Tonique ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Utérus Tonique ???

Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai une question d'ordre médical.
A 30SA je suis en arrêt depuis le 7/1 suite à des contractions (non douleureuses).
Depuis hier matin j'en ai à chaque mouvement, si je reste immobile (fait le test pendant 50min) j'en ai pas, mais dès que je change de position dans le lit par exemple voilà que mon ventre devient dur comme de la pierre.

Ce matin j'ai appélé la maternité et quand la sage femme a pris mon dossier elle m'a dit:
"Votre utérus est tonique dépuis le début, ça on vous l'a dit n'est-ce pas ! "

Elle m'a dit d'augmenter le spasfon à 8p/jour et de rester au lit.

J'aimerai savoir ce que veut dire un Uterus Tonique et aussi est-ce normale que l'uterus reste dur pendant des heures, le bébé souffre-t-il.

D'avance merci de votre réponse,

Sense (un peu inquiète)

sense

salut,

un utérus tonique, c 1 utérus contractil. moi aussi j'ai ça depuis le 5ème mois et d'ailleur comme il était vraiment très tonique, j'ai été hospitalisée pour MAP . le plus important, c'est si les contractions ont oui ou non une action sur ton col.
je pense que tu dois être bien surveillée donc ne t'en fais pas trop. il n'y a rien de mieux que du repos.
j'ai moi aussi eu du spasphon au tt début mais ca ne m'a rien fait. on m'a donné un traitement bcp plus fort (loxen + salbumol)après l'hospitalisation car ces contractions modifiaient mon col.
maintenant , j'en suis à 38 sa et le bb n'a pas l'air de vouloir venir... hihihi !

bon courage

katell

Salut,
J'apporte ma contribution meme si je suis entierement d'accord avec Katell. J'ai eu ça des 4 mois, arretée à 5, spasfon puis salbumol, puis sejour à la mat. Le plus efficace etant pour moi de rester allongée le plus possible. J'ai eu le ventre dur toute ma grossesse.
Mais ça ne veut rien dire car je suis dans ma 40e semaine et j'ai toujours pas accouché non plus!!
Mon gyneco a été tres rassurant tout au long des derniers mois en m'assurant que c'etait frequent et pas obligatoire d'avoir un prematuré dans ce cas.
Bon courage à toi et repose toi bien.

Merci les filles,

Je suis rassurée, effectivement à la dernière visite 15/1 le col était bien fermé donc je suis vos conseils à vous et ceux de la sage femme et me tiens tranquille à la maison.

xx

sense