urgent: refus de manger!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

urgent: refus de manger!!

ma fille a 8 mois et mange très peu, voire refuse de manger! Ce matin encore, elle n'a bu que 50ml de lait.
Depuis un mois elle se réveille souvent la nuit et depuis une semaine elle a les fesses très rouges: on pense qu'une 3ème dent est en train de sortir (quoique, est-ce que ça peut mettre un mois?? Pour les deux premières, elle n'a rien eu). Je me demande si ce refus de manger est lié au dents??
Elle faisait 7,2kg pour 68,5cm à 7 mois et là, sur ma balance perso, elle fait à peu près 7,8kg.
Ses menus sont:
matin: refus du bib, boit entre 50 et 100ml
midi: 1 pot légume viande et 1 pot de compote (là ça va)
goûter: 1 yaourt et 1 pot de compote (elle refuse mais avec la cuillère j'arrive à ruser... n'empêche que j'ai l'impression de la gâver, elle refuse de manger après 4-5 cuillères)
soir: un bib et là, c'est tout ou rien (150 à 270ml)

J'ai vraiment l'impression qu'elle ne mange rien mais à côté de ça elle est super en forme, parle toute la journée, marche à longueur de journée avec son pousseur et passe de meuble en meuble toute seule pendant dees heures.
Aidez moi... est-ce grave? est-ce les dents??
merci les filles

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et tu appelles ça refuser de manger ?!!!!! Ma grande, elle, c'était la grève de la faim totale, et cela ne l'empèche pas d'être en forme actuellement !

Cela correspond aux besoins du moment de ta puce, c'est tout. Du moment qu'elle est en forme, et qu'elle ne perd pas de poids, pas de soucis, c'est un passage comme un autre.

oui ta puce mange qd même, certes elle n'a pas un gros appétit mais elle mange. C'est peut être pas suffisant à ton choix, mais ça doit bien lui aller ! Si elle est en pleine forme ... et oui les dents, ça peut faire perdre l'appétit !

T'inquiète, s'il n'y pas d'autres symptômes inquiétant, comme dit mon doc, un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Par contre les dents ça peut jouer. Le mien ne boit qu'un demi bib le matin car la tétine lui fait mal aux gencives (il prépare 2 prémolaire depuis 2 mois !!!! c'est très enflé mais ça ne sort pas, en plus une canine se pointe avant l'heure).

Mais ta puce est un bébé bien proportionné apparemment et ne maigrit pas (il y a des paliers, à cet âge, ils ne prennent plus 500 g par mois).

Quand mon fils refuse le bib, à part les dents, je sais qu'il prépare un rhume (pb de respiration, et goût un peu écoeurant du lait)