Urgent pour une amie : Crises avec le pot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Urgent pour une amie : Crises avec le pot

J'ai une amie qui a un problème avec son enfant de 2 ans qui acceptait tous les jours d'aller sur le pot la journée et depuis plusieurs semaines fait des crises dès qu'il voit le pot, refuse d'y aller. Il n'était pas propre mais y allait quand même au moins une fois le matin sans problème et maintenant hurle et ne veut plus. Cela persiste et il ne s'est rien passé dans leur vie pour expliquer cela. Rien que quand il voit le pot il hurle. Que doit-elle faire ?

CC

New Member
Est-ce qu'il est chez une nounou ? car peut être s'est-il passé quelque chose chez elle...

Demande a ta copine qu'elle le mette sur les toilettes comme les grands...

Moi pour mon fils, j'ai acheté un pot qui se met sur les toilettes avec des marches pour qu'il puisse y acceder seul et des poignet sur les côté pour qu'il puisse se tenir. Ainsi il faisait dans les toilettes des grand comme un grand. Et jamais eu de prob. Elle peut aussi essayer de mettre à côté de son pot les lingettes kangoo cela peut être sympa, on fait pipi dans le pot et après on utilise une lingette...

Surtout ne pas se focaliser dessus et ne surtout pas s'énerver lorsque BB ne veut pas aller sur le pot, il ne faudrait tout de même pas en faire un constipé !!!

CC

Non c'est elle-même qui élève son enfant, ce que je trouve magnifique en passant, donc pas de nounou et elle ne comprend pas ce qui se passe, donc donnez-moi vos idées. Merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Peut-être que au début il a pris ça pour un jeu et que maintenant il commence à réaliser et ne se sent pas prêt.
Le passage vers la propreté prend du temps et est une immense étape pour les enfants. Beaucoup passent par des phases de refus. Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber pour le moment en lui expliquant qu'il le fera quand il sera prêt.
Il existe des petites histoires à lire aux enfants sur le sujet pour les rassurer. Là aussi, mieux vaut acheter le livre et lui dire qu'il est là ... mais attendre que ce soit lui qui demande qu'on lui raconte l'histoire.
J'ai aussi une amie dont le fils a eu très envie d'être propre lorsqu'on lui a acheté des petits slips en lui disant qu'il les mettrait lorsqu'il n'aurait plus de couche. Il voulait mettre des slips comme Papa et a été super fier d'y arriver du coup !