une inquiétude de plus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une inquiétude de plus

bonjour vous
encore une fois je me permet de vous poser une question. je m'inquiete car je n'arrive pas a arreter de fumer et que ca m'embete enormement surtout pour le bébé si vous pouvais m'aider. est ce que les patchs c bon pour le bébé?
merci bisous melodie.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que le patch, c'est moins pire !
Ce n'est que de la nicotine, et pas en plus des goudrons, et autres substances cancérigènes.
Si c'est pour t'aider à arrêter, pourquoi pas !

Murielle

CRP

Active Member
Bon alors ne pas pouvoir arreter de fumer ca n'est pas le mieux mais ....si tu n'y parviens pas ,ne va pas non plus croire que ton bebe sera affublé de toutes les tares de la terre ok???

Essaie de diminuer,c'est dejà bien.
Par ailelrus essaie d'avoir une bonne hygiene de vie (alimentation/repos).

Il vaut mieux une future maman qui fume un peu et vit bien sa grossesse qu'une future maman sur les nerf pendant 9 mois....

En revanche n'oublie pas de parler de ta cosnommation à ton gyneco.C'est un element important dans le suivi.

ok???

CRP

B'jour !
Quand j'ai su que j'étais enceinte il y a maintenant 4 ans, je fumais encore mon paquet chaque jour ! Mais, pour moi ça a été une bonne motivation, j'ai diminiué progressivement (10,9,8,...) après 1 semaine 1/2, c'était fini, je ne fumais plus. Je n'ai pas dit que ça a été facile ... Mais je me suis dit : c'est maintenant ou jamais. Attention après 4 ans, l'envie est de temps en temps encore là (en soirée quand d'autres fument devant moi). Mais me revoilà enceinte de 6 mois, donc pas question ! Mon mari n'a pas arrêté de fumer, mais dehors !
Bon courage. Biz. Sandra (28SA)