un livre à conseiller sur l'arrivée de BB2? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un livre à conseiller sur l'arrivée de BB2?

ben

New Member
Bonjour,

Mon garçon aura 2 ans quand BB2 arrivera.
J'aimerais bien lui trouver un livre simple qui raconterait l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, ce qui change pour l'ainé, etc... Bref, qui pourrait parler un peu des craintes que peuvent ressentir les ainés à l'arrivée du cadet.

En auriez vous un à me conseiller?

Merci

Ben

Je n'en ai jamais eu besoin car mes filles ont toujours bien compris avec les mots que je leur donnais. Désolée !

Bonjour Ben et les autres

Mon p'tit Julien avait 17 mois quand sa petite soeur est née. On lui en a parlé longtemps avant la naissance. Le plus difficile pour lui (et pour Papa), c'est quand sa Maman est partie 1 semaine à la maternité. Je l'ai quand même accompagné 3 fois voir sa Maman et sa petite soeur. De retour à la maison, on a partagé notre temps comme il faut pour s'occuper des deux. On a fait participer Julien en lui demandant de nous aider pour la petite et il adore. De plus, on des amis lui ont offert deux livres ("Jules a une petite soeur" et un autre ?????). L'important, je crois, c'est de parler beaucoup et d'expliquer tout ce qu'on doit faire au bébé, comme on a fait auparavent avec le 1er. Le notre n'a jamais été jaloux. Il donne même ses doudous !!

Bon courage,

Jean-Charles.

PS : je vais retrouvé le titre des 2 livres !

Me revoilà,

Les deux livres dont je parle plus haut sont :

"Tchoupi a une petite soeur" chez Nathan

et

"Jules a une petite soeur" chez Nathan aussi.

Les deux sont très bien fait ! Je pense qu'il existe le même genre de livres pour "un petit frère"...

A+

Jean-Charles