Un an et toujours rien... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un an et toujours rien...

Bonjour tout le monde !

Voilà, ça fait maintenant un an bien révolu que nous essayons d'avoir un BB et je ne suis encore jamais tombée enceinte. Depuis 2 mois, je suis sous Duphaston, même s'il n'est apparemment pas certain que j'ai un manque au niveau hormonal car aucun gyn n'a jamais voulu me faire faire ni prise de sang ni échographie ni aucun autre examen (la courbe de temp est légèrement basse en phase lutéale). On a quand même un spermogramme jugé "normal" même si la quantité est légèrement en dessous de la norme (deux jours d'abstinence au lieu de 3...). En plus, j'utilise persona, test d'ovulation qui m'indique les jours de fertilité et même le moment de l'ovulation, donc je suis sûre de ne pas rater le moment... mes cycles sont réguliers... et moi je commence à désespérer ! :cry:

est ce normal que je ne sois toujours pas tombée enceinte ? Les medecins me disent juste d'attendre encore un an... c'est long ! vous avez une autre idée ???? ça se peut que j'ai les trompes bouchées et que j'ovule quand même ? j'ai l'impression que personne ne peut m'aider et que ça ne sert à rien de changer de gynéco !

bises et courage à toutes ! :wink:

au fait, j'ai oublié de préciser que ce serait ma première grossesse et que j'ai 31 an.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le fait que les trompes soient bouchées n'empèche pas d'ovuler. Change de gyné, tu es dans une période où la fertilité diminue, il ne s'agit pas de perdre du temps inutilement parce qu'un toubib a la flemme de faire des examens.

C'est vrai que les gynécos attendent souvent deux ans avant de faire des examens poussés et que un an, c'est un peu tôt, changer de gynéco ne changera peut être pas grand chose (on dirait dans ton message que tu en as déjà fait plusieurs, non ?). Parce qu'il n'y a pas encore trop d'inquiètude à avoir, une partie non négligeable de femmes tombent enceintes entre un et deux ans après l'arrêt de la pillule, sans pb particulier.
Quand tu parles de courbe basse, c'est l'écart de température qui est important et non la valeur de la température en elle même.
Pour les pb qu'il peut y avoir malgré une bonne ovulation et un spermo correct, il y en a malheureument plusieurs. Entre autres tompes bouchées comme tu dis (j'avais les trompes bouchées et j'ovulais très bien), fibromes, endométriose, mauvaise glaire ou incompatibilité entre ta glaire et les zozos de ton homme ...
Peut être peux tu mentir un peu sur la date de début des essais (de 1 an, ça fait bcq mais de qq mois). Et puis demander à ton gygy quand il pense commencer les examens d'infertilité, pour être fixée.
Je voudrais ajouter par rapport à ce qu'a dit Mumu que les gynécos ne trouvent pas 31 "vieux" pour faire des enfants. Ma gynéco n'arrête pas de nous dire qu'on est un couple jeune (lorsqu'il s'agit d'attendre encore 3 mois de plus à chaque fois) alors qu'on a autours des 30 ans. Et elle nous a également dit qu'ils (dans le service PMA) accéléraient un peu les démarches pour des couples approchant le quarantaine mais pas avant.

Plein de courage pour cette attente :wink:

je me reconnais un peu dans ton mesage

Moi aussi au bout d' 1 an j'ai pété les plombs, mon gygy ne faisait rien (on a le temps, vous etes jeune, .....) c'est mon doc generaliste qui a prescrit le sperm et l'hysterosalpingograhie début fev. Tout va bien

15 j apres j'étais enceinte, comme quoi tout peut arriver! ms FC à 4SG (là aussi tout peut arriver!)

Qd je suis tombée enceinte ça faisait 15 mois d'attente donc plus de 1 an

Voilà, tu peux aller voir un autre gygy pour voir, moi je n'ai pas fait ce choix car je crois que j'ai eu peur d'etre confronté à la machine INFERTILITE à un moment où je n'étais pas prete

Voilà, courage et patience