trotteur! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur!

ben moi pas de trotteur, mon fils a juste un jouet pousseur et il a marché à 13 mois. Bon il avait le trotteur chez nounou dc ça compensait.

Ma fille à eu un trotteur à 5 mois. Au bout de 2 jours elle avançait en marche arrière puis après 10 jours elle coursait les chats...
Mais bon on a craqué parce qu'elle n'était bien que debout sur mes genoux ou dans mes bras a se promener dans la maison.
Le jour ou le trotteur est entré dans notre vie j'ai enfin eu l'impression d'avoir accouché ouf :wink:
Elle a marché à 1 an peut être aurait t'elle marché avant sinon, mais quel bonheur pour elle!
On la laissait pas mal de temps dedans parce qu'elle pleurait dès qu'on l'enlevait du trotteur...Elle était trop indépendante déjà :roll:
bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour le premier nous avons eu tardivement un trotteur donc seulement vers 9 mois nous avons pu le mettre dedans alors qu'il se tenait debout vers 6 mois et se levait vers 7 mois. Pour notre premier cela a été une delivrance enfin il pouvait se balader comme il le souhaitait.
Pour le second nous etions equipes et nous l'avons mis dedans des qu'il se mettait debout et souhaitais pouvoir se deplacer cad vers 7-8 mois
Voili voilou notre experience
Ema

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour Valerie je ne sais pas si cela ralenti l'acquision de la marche un bb plutot "flemard" peut-etre qui se sent bien dans le youpala peut-etre. Nous ils y ont ete jusqu'à ce qu'ils soient creves dedans et le grand à marcher à 12 mois (en sachant se lever seul) et le second vers 12 mois et demi...
C'est pas tard ça!
Ema

Le nôtre n'a jamais eu de trotteur. Chez la nounou, ça lui servait de fauteuil, il refusait de bouger !
Ce qui ne l'a pas empêché de se mettre debout à 9/10 mois, de marcher en se tenant à 11 mois et de se lâcher à 13 mois... c'est à dire pas plus tard (même plus tôt) que sa cousine qui a eu le trotteur dès 7 mois.

De toute façon, mieux vaut attendre qu'il se tienne bien ... Les petits dos sont fragiles...