(trop?) gros bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

(trop?) gros bébé

Salut les mamans!!
Je m'inquiète un peu pour ma puce qui vient d'avoir 4 mois et qui pèse déjà 7kg650 pour 63 cm. Pourtant je suis bien ce qu'il y a de marqué sur les boîte de lait en fonction du poids mais c'est une grosse mémère. En ce moment j'essaie de la faire passer à 4 X 210ml par jour mais elle a du mal, elle en boirait bien 5. Dois-je m'alarmer???????
Par contre elle dort super bien la nuit (tour du cadran) et elle est en train d'avoir deux petites quenottes qui ne semblent pas trop la faire souffrir.
Bisous à toutes
Maggie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Regardes sur son carnet de santé, il y a des indications sur le poids souhaité, vers la fin. Mais en général, un bb ne prend que ce qu'il lui faut, pas de quoi s'affoler si elle commence par faire des réserves.

Murielle

Coucou maman d'athlète !

Mon petit bout pèse 7,100 kg et mesure 61 cm à 3 mois. Il ne paraît pas gros à part une super paire de bonnes joues. Le lait maternisé ne peut être incriminé étant donné qu'il est exclusivement au sein. On dit bien qu'un bébé élevé au sein ne peut être obèse. Je pense que dans un mois il sera comme ta petite, mais si tu regardes sur le carnet de santé, elle ne doit pas être encore dans l'énorme mais plutôt toujours dans les normes.

Bises à toutes les deux.

Bonjour,

Pas d'inquiétude. Enfin, je ne pense pas, mon bonhomme pèse 6Kg et 59 cm à 2 mois et le pédiatre m'a pas l'air de s'affoler. Et pour te rassurer, il boit 3*240 + 1 de 300 le soir et après celui là c'est parti pour 13 heures d'affilé.
j'ai regardé sur le carnet de santé de ma fille, elle pesait 7.2 pour 63 cm. Aujourd'hui, elle a 5 ans, elle est en forme et est loin d'être obèse bien au contraire. Et pourtant, qu'est ce qu'on a pu me dire jusqu'a plus 1 an " Qu'est ce qu'elle est forte ".
il voit mieux les voir comme ça au moins ils ne sont pas malades à chaque virus qui passent.

Sophie