Tritest, amniocentese et os nasal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tritest, amniocentese et os nasal

bonjour !

J'ai eu les résulats par téléphone du tritest hier: ma gyné m'a annoncé que j'étais dans le groupe à risques alors que lors de l'écho des 12 sa, la mesure de la clarté nucale était de 1,3 mm avec un risque de 1/844...comme quoi...

Nous sommes décidés à passer l'amniocentèse (pour contrôle trisomie et fermeture du tube neural) mais j'ai tout de même une question: lors de l'écho des 12 sa, on a très bien vu l'os nasal qu'a d'ailleurs pointé l'échographiste sur une des photos et elle nous avait dit que sa présence écartait le risque de trisomie.

Est-ce vrai ? La présence de cet os écarte-t'il le risque à 100% ou non ?

Merci de vos réponses, elles me permettront peut-être de passer l'amnio en étant plus sereine...

Marine

salut marine, je pense que l'�chographie est plus fiable que le triple test qui parfois sur quelques jours peut differer et l'amiosynth�se n'est pas si terrible que �� para�t-il j'ai 36 ans je suis enceinte de 6 mois je ne l'ai pas pass�e mais des amies de mon l'on faite et apparement malgr� le fait qu'elles faisaient aussi partie d'un groupe � risque elles ont eu de beaux b�b� courage loumelissa

Bonjour,

comme toi, mon premier bébé avait une nuque très fine, mais le tri-test était positif, alors j'ai passé une amniocentèse ; l'examen en lui-même c'est rien du tout, vraiment (beaucoup moins terrible que le dentiste ;-)), mais c'est l'attente du résultat qui est dur. Ceci dit, ma fille est magnifique et je suis contente d'avoir eu la certitude grâce à l'amnio. Pour l'os, je n'en ai jamais entendu parler.

Merci de vos réponses. Effectivement, ce n'est pas l'examen en lui-même qui me "stresse" mais bien l'attente des résultats.

J'aimerai donc bien avoir un avis de Muriel ou du Docteur sur la présence de l'os nasal. Si c'est un signe de faible risque de trisomie, ça me tranquilliserait un peu...

Marine