Très inquiète pour mon amie : problème thyroïde! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Très inquiète pour mon amie : problème thyroïde!

#1
Bonjour!

Ma meilleure amie est enceinte de presque 12 SA. J'avais parlé précédement qu'elle était hospitalisée, elle vomissait tout le temps et avait perdu 6kg! bref, elle est restée 4 jours sous baxter à l'hopital, maintenant elle est rentrée. Seulement ils ont constaté qu'elle avait un problème de thyroïde, son taux était anormalement élevé. Elle a vu un médecin spécialisé et on lui a prescrit des médicaments qui devrait faire chuter son taux, et il avait dit que ça devrait s'améliorer, qu'elle n'aurait plus de vomissements, etc. Le problème c'est que vendredi son taux était encore anormalement élevé (7) et elle a recommencé à vomir. Le médecin a dit de doubler la dose des médicaments et lui a même donné son numéro de gsm en cas d'urgence. Evidemment maintenant elle stresse encore plus, et se dit que si il lui a donné son numéro de gsm c'est que c'était pas bon signe du tout. Qu'en pensez-vous? quels sont les risques pour elle et son bb? Risque t'elle une fausse couche? Lundi elle passe son écho du premier trimestre. Franchement je m'inquiète beaucoup car quand je l'ai vue, je l'ai trouvée très marquée et si maigre!

Merci pour vos réponses et vos avis
Laurence
 
T

tortue

Guest
#2
Les hormones de la grossesse asticotent la thyroïde, alors quand il y a un dérèglement, elle s'emballe et la tsh peut s'envoler. enfin ça c'est ce que j'ai compris. A mon avis, les vomissements n'ont rien à voir avec ce pb, d'autre part, pour être moi même suivie pour des pb thyroïdiens, je crois que faire un dosage de la tsh au bout de quelques jours de traitement est prématuré... moi je dois attendre deux mois apres modification de la dose en raison de la grossesse. Sinon, lors de ma fausse couche, il m'avait été confirmé à plusieurs reprises que cela n'était pas du à mon dérèglement thyroïdien.... J'espère ne pas dire de bêtise, chaque situation étant différente... en tout cas c'est une bonne chose qu'elle ait découvert ce souci. Je lui souhaite bonne chance et toi, je t'envoie de gros bisousssss :wink:
 
#3
coucou,

Le médecin lui a dit que ses vomissements intempestifs étaient dûs en partie à ce dérèglement, ainsi que son amaigrissement... D'autre part, elle n'a habituellement pas de problème de thyroïde, et apparement c'est la grossesse qui a déclenché ce problème. Elle peut très bien retomber enceinte et ne plus avoir ce problème, c'est quelquepart de la malchance qu'elle a eu. Mais je m'inquiète quant au risque de fausse couche.... :cry:

A bientôt

Laurence
 
T

tortue

Guest
#4
l'amaigrissement, oui c'est bien possible... l'hyperthyroidie se manifeste souvent par une perte de poids, une hyper activité... de toute façon le médecin de ton amie est certainement plus à meme de répondre correctement que moi :wink: ... Mon problème est différent, alors c'est sûr que ça n'a certainement pas les mêmes conséquences. Elle a vu le gynécologue ou l'endocrinologue? La grossesse est souvent l'occasion de découvrir le dérèglement de la thyroide, parce qu'un pb latent peu être révélé à ce moment là à cause des interactions d'hormones. Ce serait cool que mumu ou le doc nous donnent leur avis... suis pas médecin moi 8) suis secrétaire !!! :D :D :D :D :D
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#5
Il y a des similitudes architecturales entre les hormones de la grossesse et certaines hormones qui stimulent la thyroïde.
Les hyper thyroïdies peuvent entraîner des fausses couches.
Je crois savoir que, passé le premier trimestre, les choses peuvent s'arranger du côté thyroïdien, au moins en partie.
Tenez nous au courant.