Toxoplasmose et chat | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toxoplasmose et chat

Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir votre avis et votre expérience : j'ai un chat que j'adore (à défaut d'avoir des enfants) et, en 2002 lorsque j'étais enceinte, le gygy m'avait défendu de toucher au chat et à sa litière afin de ne pas attraper la toxoplasmose parce-que je ne suis pas immunisée.
De plus, j'ai une charmante voisine (non immunisée aussi) qui a eu 2 jolies petites filles et son gygy ne lui a pas donné le même interdit. Explication : la toxoplasmose se met dans la terre et, là où nous habitons, ce n'est pas une terre à toxo.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et bonne fin de journée !
Cacahuete

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne suis pas immunisée contre la toxo et je fais attention;
j'ai une copine qui l'a contracté alors qu'elle n'etait pas enceinte;;; elle n'a jamais eu de contact avec de chat!!!!
tout se passe effectivement dans la terre souilée par les chats notamment dans leurs intestins.
Donc le danger vient beaucoup plus de la viande non cuite , des legumes , de la salade....
ne touche pas le contenu de la litiere.... moi perso j'ai arreté de manger de la salade ( sauf celle en paquet tu peux ss probleme )

Salut DC57,
Je me posais la question parce-que mon chat vient plus facilement vers moi que vers mon mari.
Le seul moyen est qu'il me refile la toxo avant que je sois à nouveau enceinte !
Bon, c'est pas gagné !
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.
Bizzz
Cacahuete

Salut,

C'est de la connerie ! Je ne suis pas immunisée non plus et j'ai 2 chats à la maison. C'est mon copain qui change la litière mais je fais pleins de bisous et de calins à mes minous.
Tous les mois je fais ma prise de sang et c'est tout.

Caroline.

DPA le 24 septembre 2004

bien d'accord avec Carolineg...

Moi, je continue à changer la litière du fauve, mais je mets des gants jetables, c'est pas confortable, mais bon, on y arrive quand même.