Toxo et CMV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toxo et CMV

Bonjour les filles,

Je suis enceinte de 12 SA.

Ma collègue vient juste de m'annoncer qu'elle doit faire une prise de sang car son médecin pense qu'elle aurait peut-être contracté la toxoplasmose ou le CMV ou la mononucléause ou que ce serait un problème de tyroide. :shock: :?

Apparemment, sans le savoir, elle a été en contact avec 2 personnes ayant le CMV.

Pourvez-vous me donner votre avis et me dire si vous pensez qu'il y a un risque pour moi de contracter sa maladie (si bien entendu elle a une de ces 3 maladies?). Nous sommes dans de petit locaux les uns avec les autres. :?: :?:

Jusqu'àprésent j'étais sereine mais là tout d'un coup je panique un peu et j'avoue que je n'ai plus les idées très claires. Surtout qu'elle ne sait pas quand elle aura les résultats de sa prise de sang. Et que mon RDV chez le gygy est fin de semaine.

Merci
J'attend de vos nouvelles
Vanille

Gwen

New Member
Salut Vanille,

pour contracter le cmv, il faut être en contact avec des sécrétions (salive, urine...); on le retrouve beaucoup dans les collectivités pour enfants. La toxoplasmose ne s'attrape qu'avec des aliments souillés par la terre, la viande crue et les excréments de chats. La mononucléose s'attrape par la salive essentiellement. Voilà. Donc, évite de boire dans sa tasse ou de lui faire la bise.

Bisous
Gwen

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et d'ici là, tu peux passer chez un généraliste, pour te faire prescrire les prises de sang de vérification pour ces trois problèmes.

Merci Gwen et mumu.

La PDS était prévue chez mon gygy. Peut-être vais-je prendre un peu d'avance.