toxo a noel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxo a noel

je ne suis pas immunisée contre la toxo et dans ma 12 ieme semaine. Puis je manger des fruits de mer à noel? du jambon cru?
y a t il une liste qqe part de tout ce qui est déconseillé?

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Regardes dans la colonne de gauche, en bas : précautions alimentaires.

Les coquillages et fruits de mer sont déconseillés crus, et pas seulement à cause de la toxo.

Le jambon cru, en théorie, le risque est minime.
Le foie gras, seulement cuit !

Murielle

bonjour Lauretteguy,

Je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo donc les conseils que l'on m'a donnée est :

Manger la viande très cuite, légumes cuits et non crus sinon super bien lavés, de viandes séchés, ni de jambons style Parme, Aoste,
pas de saucissons séchés, pas de saumon fumées ou sinon, une ptite tranche juste pour goûter, pas de fruits de mer crus sinon bien cuits mais frais ou congelés (c'est mieux congelés), heu!!!.... pas de fromages au lait cru, pas de parmesan ni de fromage mozzarella.

Je crois que j'ai fait le tour mais tout çä, c'est ce que l'on m'a dit donc peut-être que tu auras d'autres versions. :)

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> pas de saumon fumées ou sinon, une ptite tranche juste pour goûter <HR></BLOCKQUOTE>
aussi petite la tranche soit-elle ne peut-elle pas être contaminée par la listéria?
Le morceau par sa taille devient inoffensif ;-)
La mozzarella est un fromage fait à partir de lait pasteurisé sauf si c'est indiqué qu'elle est faite au lait cru comme le camembert (je ne parle pas de la mozzarella au lait de bufflone)
Les précautions ne sont pas les mêmes selon les pays, us et coutumes.