Toux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toux

Bonjour,

J'ai une petite question peut-être un peu idiote mais j'aime mieux savoir... C'est que j'ai présentement un gros mal de gorge et je tousse sans arrêt, est-ce que ça peut être dangereux pour le bébé ?

Et malheureusement on ne peut rien prendre quand on est enceinte, du moins c'est ce que m'a dit le pharmacien alors j'écoute...

Merci

Kelly

Je me posais la même question que toi car je suis également malade depuis 3 jours : gros rhume et vilaine toux. J'ai vu ma gynéco et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de danger pour le bébé s'il s'agissait d'une simple rhume, mais si c'est le cyto mégalo virus (dont les symptômes sont les mêmes qu'une crève) là, ça craint, mais bon, il y a peu de chances quand même.

Salut Kelly!
il y a un sirop que tu peux prendre pour ta toux. C'est Drosetux par Dolisos, un produit homeopathique. Moi, c'est mon pharmacien qui me l'a suggéré et il a été très efficace pour moi. Il est sans danger pour le bb. Pour ton mal de gorge, effectivement, on ne pas prendre de pastilles mais tu peux quand meme prendre de petit bonbons pour te soulager un peu! bonne chance!

Bonjour Kelly,

mon médecin m'avait recommandé les pastilles strepsils lorsque j'étais enceinte de ma 2e et que j'avais un vilain rhume. Ça a peut-être changé, alors demande à ton pharmacien.

Bonne chance

Carosun

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, c'est pas grave, ou alors il faut vraiment tousser tout le temps.
C'est par contre gênant, on dort mal, on est fatiguée, et on a l'impression que l'on ne peut rien prendre. Et bien si on peut se soigner, votre médecin sait comment.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.