tout pour toi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tout pour toi

#1
Coucou les filles
pour encourager une nouvelle "auteure" quie vient d'écrire son deuxième roman, je vous conseille de lire son livre:

Manon nous raconte son adolescence, dans les années 1970-80. Sa mère, Aline, l’a eue toute jeune et n’a pas jugé utile de s’encombrer d’un père, d’un mari, ni de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une famille.

De Paris à une communauté des Cévennes, d’un chagrin d’amour à une nouvelle grossesse, Manon assiste, spectatrice, à la vie de sa mère. Laurent lui fait découvrir le plaisir, un peu trop tôt.

Son père lui fait découvrir la vie de famille, un peu trop tard. Pour Manon, même le présent n’arrive pas à l’heure juste.

Elle fuit à toutes jambes vers demain, ailleurs, mais le passé cogne à la porte, pour réclamer son dû. Laurent la retrouve, où qu’elle aille. Sa mère l’inquiète, où qu’elle soit. Manon se prend les pieds dans tous les liens qu’elle tisse.

Sa chance, elle l’aura.

Une et une seule : pour la saisir, encore faut-il ne pas en avoir peur. Roman d’apprentissage, Tout pour toi est le parcours d’une âme en fuite, qui cherche un endroit pour éclore.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
O les Peoplettes, precipitez-vous!
Ce livre est remarquable! C'est publié aux Editions Anne Carrière pour 18€...

Je n'en suis qu'au début,mais alors quel destin que celui de cette petite Manon...avoir une mère pareille,quelle galère...
Une post soixante huitarde decomplexée et libérée...un peu trop obubilée par ses amants ( purée avec Nono, quelle sensualité, et la pauvre enfant qui n'ose plus entrer dans une pièce sans avoir la crainte de les voir s'ébattre en toute liberté et sans pudeur aucune...)

Malgré Hans, Monika et Brigit "qui firent de leur mieux pour que je ne me sente pas abandonnée"...

Là j'en suis au moment ou son amie Muriel la convainc de partir en colo avec elle...et là elle hésite à "abandonner" sa mère...

Bon, la suite demain, je l'aurai terminé avant midi... :wink:

ps: dis, Novaouinette, serait-ce autobiographique?