tout le temps faim | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tout le temps faim

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
coucou!
pdt ma grossesse j'ai mangé normalement , pas de fringale , et je crosis que je faisais des efforts supppléméntaires pour manger équilibré (pommes , oranges ou verres d'eau si j'avais un creu)
j'ai pris 10 kilos en tout et exclusivement au ventre, j'ai mme perdu ma masse musculaire car j'étais presque tj alitée 3 mois avt l'accouchement;
ça fait1 mois maintenant , j'ai repris la pilule et ... j'ai tj faim , du matin au soir et surtout qd je regarde mon bb manger!
je ne l'allaite pas.
je ne céde pour autant pas au chantage et je ne grignote pas , de tte façon c'est mon mari qui a fait les courses et il afait attention à ne rien prendre en + pour moi..
j'ai des grosses envies ( là en ce moment un brownies )
je suis revenue à mon poids initial des ma sortie de la maternité ( bb faisait 3k855) mais j'ai encore un ventre!!!!

à quoi cela était -il du????(baby blues... ennui? pilule? hormones? gourmandise?? manque de mineraux??)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
TOn ventre, ou la fringale ?
Dans le premier cas, c'est la bande de muscles qui est relachée, et qui mettra du temps à revenir en place, même en faisant du sport.
Dans le deuxième, c'est que ton organisme n'a pas encore enregistré que tu n'allaites pas, et veux donc faire des réserves pour y faire face !

Courage, cela passera !
 
#3
Et bien nous avons eu le même parcours. Une grossesse où j'ai fait attention en ne prenant que 11,5 kgs et après l'accouchement une fringale journalière. En revanche j'ai mis 6 mois avnt de retrouver mon poids initial.

Perso je pense qui si tu as si faim, c'est parce que tu as fait attention pdt ta grossesse et maintenant, avec la fatigue de l'accouchement et du nouveau rythme avec bébé, et bien ton corps réclame plus. Il a besoin d'énergie.

Bon c'est mon interprétation :wink:

Bizz
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
oui vous devez avoir toutes les2 raison!!!
faut dire que la télé ça n'arrange rien avec toutes ces pubs de nourriture!
mais bon à 4 h du mat heure du bib y a des clips sur m6 et les nanas sont hyper bien foutues... ça me calme au moins pour cette heure là!

p etre que je depense plus de calories que je ne pense???
faut pas me dire oui..;sinon c la porte ouverte à la deculpabité! et des pleurs pdt 6 mois si je grossis!
( dejà qu'un imbecile de collegue et voisin de mon mari m'a demandé si j'en attendais un deuxieme à cause du ventre!) :evil: