Toujours pas de vrai nuit!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toujours pas de vrai nuit!!!!

#1
Bonjour a toute,
Ma petite Meg a bientot 6 mois et demi et n'a jamais fait encore une seule nuit sans se reveiller!!!!
Je commence a desesperer et mon pediatre ne sait pas d'ou cela peut venir ce qui n'est pas rassurant....
En fait elle s'endort vers 22h 22h30 et peut se reveiller 2 a 3 fois par nuit ou toute les heures alors je dois me lever pour lui remettre sa sucette des moments elle s'arrete net et se rendort rapidement mais parfois elle ne s'arrete pas ...A force c'est fatiguant, je craque et des moment je lui fait finir la nuit dans notre lit ca m'evite au moins de me lever meme si je ne dort pas mieux!
Je comprend pas ca ne vient pas de la faim, ni de sa couche, meme ses dents mais on lui donne de l'efferalgan ou dolipran et ca ne vas pas mieux!!!! Vous avez peut etre connu ca et avez quelques conseils a me donner? Peut etre il faudrait que j'aille voir un medecin specialise??? Merci d'avance pour vos reponse qui m'aiderait...
 
#2
Le mien se réveille toujours une fois par nuit, rarement plus sauf quand ses dents le travaillent ou qu'il a un rhume. Il a 5 mois1/2 et n'a fait que 5 nuits complètes ce qui n'inquiète absolument pas le médecin.

Au fait, as-tu pensé à 2 ou 3 petites choses comme :

- Le lait que tu utilises lui convient-il ? Lui en donnes-tu assez ?
- Si elle est dans votre chambre, ne la réveillez-vous pas (ce qui est parfois le cas pour le mien), et à l'inverse, si elle est dans sa chambre, n'est-elle pas un peu angoissée ?
- La tétine lui convient-elle toujours ? Parfois, un doudou convient mieux !!!

Je ne sais pas trop quoi te répondre en dehors de ma petite expérience.

Essaie de voir un autre médecin (moi, je n'ai pas de pédiatre)

Bon courage et ne stresse pas trop.
 
#3
Salut,

Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup car mon ptit Tom a 3 mois et nous fait des "petites nuits" entre 6 à 9h toutes les nuits (il allonge tout doucement et ça fait du bien).

Par contre, j'ai plusieurs amis et parents qui m'ont fait part de leur expérience, et l'une d'elle, sans doute la plus cruelle mais qui est aussi salvatrice, c'est de laisser ta petite pleurer une nuit sans intervenir. Si elle n'a pas faim, est propre et que tout va bien, ça devient au début un jeu et ensuite un besoin de vous voir tout le temps, mais pour vous ça ne peut pas durer. J'ai des copains qui ont laissé pleurer leur fille pendant 6h et après, c'était fini. Mes parents m'ont fait le coup, et je dois bien avouer que ça ne m'a pas foutu ma vie en l'air.

Je sais que je vais peut-être provoquer un tollé général en disant ça, mais comme ça a marché, pourquoi ne pas essayer ??? (Note, je ne sais pas si j'arriverais à faire la même chose avec le mien s'il commence à pleurer pendant la nuit)

Sinon, les psys te recommanderont aussi d'expliquer à ta fille que la nuit est faite pour que papa et maman se reposent et qu'ils ont besoin de dormir pour être en forme et plein d'amour pour elle pendant la journée (là, je ne connais pas les résultats, mais tu peux essayer).

Bisous et bon courage

Ririe