tite question... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tite question...

saussette

Et vive ma tribu
#1
Coucou,
et oui, me revoilà après un petit temps de reflexion...nous repartons pour un deuxième essai fiv (enfin le premier puisqu'avant nous étions en miv..)..et j'ai une tite question pour vous ; je dois me faire la piqure pour me bloquer les ovaires (décapeptyl) à j20 (vers le 26/12) et l'infirmière m'a dit de me la faire en entier ; c'est du 3 mg mais sur la boîte ils parlent de traitement de 28 jours....alors est-ce que je dois tout me faire ?? je crois que oui mais bon, je préfère être sure..

Sinon, parallèlement, mon chéri et moi nous nous renseignons sur l'adoption..c'est vrai que mes espoirs en la médecine diminuent un peu et qu'après ces deux ans et demi d'échecs avec traitement et iac, miv je ne suis plus sure d'être enceinte un jour..Alors, je me dis que finalement, ce qui compte, c'est un bébé à nous, qu'on aimera très fort et si ce petit être vient d'ailleurs peu importe..La seule chose que nous aimerions, c'est que ce soir un petit bébé (enfin, un bébé)..est-ce que l'une d'entre vous connaît des personnes qui ont réussi à adopter des bébés ?
J'ai l'impression que ce n'est pas facile...
Mais je suis presque excitée par cette idée d'adoption...nous recommençons la fiv dans un mois, je le fais surtout pour me dire que j'aurai tout essayé..je ne nie pas le fait que si ça marche, je serai la plus heureuse des femmes !!!! mais je sais que maintenant, la médecine n'a pas toutes les solutions et je pars moins pleines d'espoirs car la chute est toujours plus difficile..Je vais tout faire pour que ça marche mais je saurai maintenant que nous aurons d'autres solutions si les 3 dernières fiv ne marchent pas..
 
C

cecebebert

Guest
#2
petite sausette te revoilà !

contente de te revoir, je ne connais personne qui a adopté mais je voulais juste te faire un petit message d'encouragement ma belle

gros bisous et tiens nous au courant :D
 
#3
Salut Saussette,

Je vais te répondre à la question de l’adoption. Il faut que tu commences une demande d’agrément (il faut à peu près un an pour l’obtenir). Cet agrément est donné pour un âge. Le plus jeune est de 0 à 2 ans, ce qui fait quand même une fourchette assez large. Mais je me demande si par ex on t’attribue un enfant de 18 mois si y’a pas moyen de refuser et d’attendre l’attribution d’un plus jeune.
Quand à l’expérience, la seule personne proche que je connais qui s’est lancée dans l’adoption va chercher leur petite fille de deux mois à Noël … :D
J’ai mis le lien vers un forum sur l’adoption dans un des messages de la rubrique adoption. Tu pourras avoir tous les renseignements que tu veux.
Dernier point, si l’adoption est quelque chose que vous envisagez sérieusement, commencez les démarches rapidement (en parallèle de la fiv) car c’est long !

Bises
Stéphanie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Fais ce que te dis l'infirmière. Le médicament peut être utilisé de plusieurs façons, la notice n'est pas valable pour toutes.
 

saussette

Et vive ma tribu
#5
Merci Mumu pour ton info.
Merci Sphanie pour tes encoragements vers l'adoption..c'est vrai que nous y songeons sérieusement ; nous en sommes au satde des infos, des témoignages...je pense que nous commencerons tout cela sérieusement après la FIV de janvier si elle ne marche pas.
Cecebert merci encore pour toutes tes pensées, cela me fait trèèèès plaisir.C'est vrai que cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue et je n'ai pas encore regardé les derniers post donc je ne sais pas ou cele en est pour toi..j'espère que tout va bien .
Gros bisous