Tisane aux feuilles de framboisiers, oui ou non? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tisane aux feuilles de framboisiers, oui ou non?

Bonjour!

J'ai entendu de bons commentaires concernant les tisanes aux feuilles de framboisiers (renforcement de l'utérus, aide pour l'accouchement, aide contre les FC, etc.) et je me demandais ce que vous en pensiez et surtout EST-CE DANGEREUX? :confused:

Merci!

Bonjour,

Je m'interesse un peu à la phytothérapie.
Concernant les feuilles de framboisier en tisance, il semblerait effectivemnt que leur action favoriserait le muscle lisse de l'utérus accroissant les contractions et aiderait à l'accouchement. Faut t il encore avoir le temps de prendre une tisane avant l'accouchement !!!
Ne pas absorber cette tisane au début de grossesse . Il en n'est de meme pour la sauge, favorable pour réduire les douleurs de l'accouchement mais ne pas prendre au cours de la grossesse, seulement une ou deux semaines avant l'accouchement. La sauge régularise aussi les troubles hormonaux mineurs comme règles douloureuses ou irrégulières , bouffées de chaleur ,vertiges. La sauge contient beaucoup d'hormones femelles. Voilà ce que j'ai pu lire dans de nombreux ouvrages mais je ne suis pas médecin. BISOUS. Si tu as des bons plans plantes, tu me le dire, je suis tjrs interessée. A+ j'espère.