thyroide et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

thyroide et grossesse

lisou

New Member
#1
la présence d'anticorps anti thyrodiens est elle préjudiciable pour envisager une grossesse ?
je suis désormais volontairement sur dosée en l-thyroxine mais l'endocrinologue est rester trés vague :"il faut essayer souvent"et"la thyroide est difficile à reguler et au premier trimestre toute insuffisance pourrait entrainer une fausse couche".j'en ai deja faite plusieurs (précoces).mais il dit aussi que les anti corps anti thryroidiens ne passent pas la barriere placentaire et donc qu'il ne faut pas s'en préoccuper.il n'a semblé nécessaire a personne de faire un bilan immunitaire plus complet.

chacun confirme mes doutes par rapport au stress:il est probable en effet que le stress comme tout agression provoque une réaction immunitaire ...je suis dans une situation conflictuelle au travail et etant donné mes antécédants gynécologiques vous imaginez bien que la grossesse bien que tant désirée (fiv-d) ne sera pas franchement sous le jour du calme impérturbable.
peut on considérer une grossesse comme pathologique de ce fait et prescrire un arret de travail ?
d'avance merci /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonjour, Lisou,
Merci d'inaugurer le nouveau FemiBoard.
Je ne vais pas vous être très utile parce que je ne connais pas bien la question et tout ce que je sais, je vous l'ai déjà dit.
Il exite de nombreuses sortes d'anticorps antithyroïdiens, et leur présence entraîne parfois hypo, parfois hyper thyroïdie.
Les troubles thyroïdiens sont parfois en cause dans les fausses couches spontanées, aussi de vous encourage à être le plus équilibrée possible.
Voilà.
A bientôt.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.