test | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test

He oui,me revoila comme tous les mois avec mes espoirs, mon impatience et mes déception. J'attend mes règles pour demain mais j'étais trop impatiente alors je viens de faire un test. J'étais super positive car ma température est toujours de 37,1 mais non test négatif. Alors je voudrais savoir pensez-vous qu'il est négatif parce que fait trop tôt? Quelle probabilité?
Tout le monde me disait qu'après mon curetage je serais vite enceinte mais j'attends toujours et j'en ai marre d'attendre

Bonjour,

Ne jamais se fier au test urinaire. Les faux-négatifs sont monnaie courante. Il vaut toujours mieux attendre quelques jours de retard...
Toutefois, l'année dernière, j'ai eu un retard à cause de grosses émotions. Malgré tout, je me suis dit que peut-être...!!! Alors, au bout de 15 jours sans règles, j'ai fait un test : positif. J'étais folle de joie dans ma naïveté. 2 jours après, des règles tout à fait normales apparaissaient.J'ai appris, en furetant dans divers documents, que les faux positifs existaient. Le taux d'hormones étant qq fois élevé dans les jours qui précèdent les règles.
Un médecin m'a confirmé le peu de fiabilité de ce type de test dans certaines conditions.

Alors 2 conseils : FAIRE PREUVE DE PATIENCE (j'en suis à 16 sa et j'ai fait mon test urinaire à 6-7 sa, en me disant que mes nausées étaient dues à une gastro, ça limite les fausse joies )
NE FAIRE CONFIANCE QU'A LA PDS ET AU MEDECIN !

Bon courage ;)

Oui, tu l'as peut-être fait trop tôt, ça dépend de la sensibilité du test urinaire. En général il est recommandé d'attendre le 1er jour de retard pour le faire. Donc attends après-demain et refais-le.

ou si tu es trop impatiente, tu peux faire dès maintenant une prise de sang (tu n'as pas besoin d'ordonnance), elle est plus sensible que le test urinaire et très fiable.

Je croise les doigts pour toi, bonne chance !

Marine