test ovulation et pilule !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test ovulation et pilule !!

#1
Bonjour,
Je m'appelle Alexandra j'ai 25 ans et nous avons décidé d'avoir un enfant avec mon ami (Laurent) depuis ce mois-ci (ça faisait un moment que ça nous trottait).
Mon cycle à démarré le 05/08 et à cette date j'étais à l'étranger en vacances, j'ai donc décidé de prendre ma pilule (minesse) pour arrêter les nanas ... je l'ai prise les 4 premiers jours mais aucun effet pour les arrêter j'ai alors arrêter de prendre la pilule.
Je suis rentrée en France depuis le 9/08 et c'est là qu'on s'est dit : "un enfant: ok !"... Je tiens à signaler que ça fait au moins 6 mois que j'avais des cycles naturels (sans pilule).
Pour être sûre de ma période fertile j'ai décidé de faire des test d'ovulation que j'ai commencé depuis le 14/08 (ce qui correspond au 10ème jour de mon cycle) jusqu'à aujourd'hui (=15ème jour du cycle j'ai un cycle habituelle de 28 jours) et toujours pas de montée de LH donc pas d'ovulation ... je ne comprends pas car je suis assez régulière dans mes cycles.
Ce matin j'ai alors pensé que la pilule peut m'empêcher d'ovuler même si je l'ai prise que 4 jours ?!
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'aider
Alexandra
 
S

sydney

Guest
#2
je crois surotu que cette période a été un peu compliquée pour ton corps !! pilulle pas longtemps, et surtout voyage !! l'ovulation peut etre perturbée et c'est pas grave par ce genre de choses, émotion etc...
je pense que tu devrais ne pas trop t'en préoccuper, peut etre que ç marchera tout seul, sans se focaliser !! et puis le cycle prochain, tu fais comme tu sesn avec le test d'ovulation...
l'ovulation a surement été retardé par tous ces petits chamboulements !! c'est délicat tout ça !!
et puis ne te prends pas trop la tête dès le premier cycle d'essai.... le stress c'est pas bon!!
 
#3
Merci à toi ;-)

Je te remercie de ta réponse ça fait du bien de se sentir accueillie dans cette aventure formidable.
Je vais terminer ma boîte de tests et j'ai rendez-vous avec mon gyné mercredi prochain, je verrais bien ce qu'il diras lui aussi.
J'espère être enceinte rapidement mais j'ai peur que ça prenne du temps !!! Je ne sais pas si je suis normale mais j'ai une envie obsedante d'être enceinte, je ne pense qu'à ça !!! Il faut que j'arrête mais c'est difficile, à l'inverse des autres j'ai hâte de reprendre le travail pour m'occuper l'esprit et arrêter de focaliser !!!
A ++ :)
 
#4
Ton envie d'être enceinte est tout à fait normale, on est beaucoup dans cette rubrique à l'avoir aussi.
Mais si tu te focalises déjà autant dès le premier cycle, tu risques d'avoir un bloquage. Essaies de prendre qq mois sans trop y penser et si dans 6 mois ça n'a pas marcher, tu pourras alors envisager les méthodes de la température, du test d'ovulation ...
Je peux également te dire que les seules fois où j'ai du retard dans mon cycle, c'est quand j'ai pris l'avion. c'est donc peut être ça qui te chamboulle un peu.
Bon courage, bises
Stéphanie
 
#5
j'ai bien notée et je te remercie
Je vais essayer mais il est vrai que cela fait partie de mon caractère et en plus j'ai déjà eu 2IVG et 1FC (en 2000) alors j'ai peur de plus pouvoir être enceinte tu comprends ?!
Merci de vos messages
Alex