Test labo 3e mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test labo 3e mois

Quiqou les filles !

En discutant avec une fille du bureau qui vient tout juste d'annoncer sa grossesse à quelques personnes et pas encore au service du personnel, elle me disait que justement, avant de le dire à tout le monde, qu' elle attendait les résultats du labo ... Elle est à 2 mois 1/2...

Je n'ai pas voulu poser trop de questions ni faire la fille très intéressée par le sujet car je ne veux pas parler de ma grossesse pour le moment ... j'attends minimum le 8.12 voire les 3 mois révolus (surtout qu'on ne l'a pas annoncée à mes beaux parents ... seuls mes parents sont au courant)....

Mais quels sont les test labo qui sont à effectuer ???

Y en a t-il systématiquement même si l'echo n'a rien révélé d'anormal ? C pour vérifier les maladies sanguines ou autres ??

Merci de vos réponses les nenettes !

Bisous et à bientôt

Bonjour!
Je suppose que les tests labo en question sont les prises de sang mais je pense que si tu es suivi par un gygy tu as du déjà les faire.
Sinon si c'est d'autres tests ptet qu'elle a des soucis de santé et qu'en étant enceinte elle doit être plus vigilante.
Bizzzzz
Dadou

merci de ta réponse rapide Dadou !!!

Oui moi j'ai fait déjà fait plusieurs analyses :

- bilan sanguin pour taux de fer ....
- test toxo chaque mois

Je me demandais si il y avait des tests complémentaires à faire ...

Bisous

Bah si le gygy ne voit pas de probs pas de stresse et puis pourquoi pas lui demander à elle sans dévoiler ta grossesse, elle comprendra plus tard le pourquoi de tes questions :wink:
Bizzzz
Dadou

C'est bien ca les tests ma quiqui, toxo dans le sang (fer éventuellement), et albumine et sucre dans les urines, tous les mois. Tu as fait toute la sérologie (rubéole, sida, ...)?

Et je ne sais plus si c'est au 3e ou au 4e mois, tu feras le groupe sanguin, carte obligatoire pour l'accouchement et pour connaître ton rhésus afin d'éviter les incompatibilités avec bébé!

Plein de bisous!

Lule