test Ht 21 et amiocintèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test Ht 21 et amiocintèse

Bonjour,
J'ai 28 ans et après un oeuf clair et une ou deux fausse couche, Je suis ENFIN enceinte de 15,5 semaine.
Tout semble en ordre sauf le résultat du test HT 21. Ma gynéco m'a dit qu'il était pas concluant, et elle me conseille une amiocintèse.
La clarté nucale à 12,5 semaine était petite (1,3 mm) et il n'y a aucun antéssedant de malformation quelconque dans ma famille et celle du papa.
C'est donc avec une grande surprise que j'ai accueilli l'appel de mon gynéco et depuis je m'inquiète.
Dois-je avoir peur de ces résultats inquiètants ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Nous ne connaissons pas les resultats d'une eventuelle amnio... alors faut-il t'inquieter c'est selon le type d'individu et sa maniere de relativiser et visualiser les evenements...
Quand à l'amnio c'est à vous de prendre la decision de la faire ou pas... nous nous l'avons prise (test à 1/15) et tout c'est bien passe... mais c'etait notre cas.
bonne suite
Ema

TAM

New Member
Techanie,

'pas concluant' ca veut dire quoi ??
Normalement on conseil une amnio lorsque le risque est de moins d'1/250.
Quand est il dans ton cas ?

Tu vois Ema avait une 'chance' sur 15 d'avoir un bb ayant une trisomie, c'est beaucoup. Ils ont decide de faire l'amnio.

tient nous au courant,
Biz
TAM

Je n'est pas eu les résultats en main, je ne connais donc pas encore le rapport de ce test.
A priori, nous aimerions faire l'amio pour être fixé, mais en attendant, je sais qu'il faut que je me détende...