tension | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tension

bonsoir à toutes,
je suis à 40SA et jeudi dernier une sage femme qui organise des cours d'aquagym m'a pris ma tension alors que je venais de monter un escalier rapidement et j'avais 14.7. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais comme j'étais un peu inquiète je suis allée dans une pharmacie hier et j'avais à nouveau 14.7. Il est vrai que je venais d'aller faire des courses mais deux fois en trois jours j'ai une tension élevée. Pënsez-vous que je doive aller à la maternité?j'ai rendez-vous avec mon gynéco jeudi, dois je attendre jeudi ou bien m'inquiéter avant?
merci de vos conseils.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Scrogneugneu !
Mais ma bonne dame, pour prendre la tension, il faut avoir été au repos pendant 15 minutes au moins !
J'ai eu le même gag pendant ma deuxième grossesse, et il a suffit d'un monitoring de 30 min pour voir que tout était normal.

Alors si tu n'as pas d'autre symptôme, genre étoiles devant les yeux, subite prise de poids, ou autre, on "zène", et on ne se prend plus la tension qu'à l'horizontale, après une période de repos !

désolée Murielle, je sens bien que je t'agace avec mes questions de tension mais je flippe!je suis à presque 40SA, j'ai tendance à m'inventer des trucs qui vont pas parce que je suis tendue (d'où la tension!!!ahahah!), nous avons déménagé il y a un mois, la chambre du bb n'est pas prête, nous avons tout l'équipement mais nous sommes encore dans les cartons et nous avons plein de travaux en cours...mon copain ,qui n'a pas pu prendre de congé depuis un mois, est sur les rotules et moi je ne suis plus bonne à rien depuis quelques jours : même rester debout pour faire la vaisselle m'épuise. Je n'arrive pas à me détendre, je n'arrive pas à dormir : je finis par m'endormir quand je suis épuisée mais jamais plus de 4 heures d'affilée...je n'arrive plus à être sereine et plus je me dis qu'il faut que j'y arrive pour me préparer à l'accouchement et moins ça marche évidemment!alors dans tout ça je stresse quand je vois que j'ai 14.7 de tension...
mais ça y est j'ai compris Murielle : CE N'EST PAS GRAVE ET IL FAUT QUE JE ME CALME!
merci à toi!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais je ne m'énerve pas.
Mais comme tu dis, tu te trouves des problèmes là où y'en a pas !
Et dis toi bien que tous les pb d'organisation se résolvent vite, une fois que bb est là, j'en sais quelquechose !