temps de conservation purée maison au frigo? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

temps de conservation purée maison au frigo?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Hello,

Je n'ai pas de congélateur donc pour moi c'est pas super pratique. Mais si je fais une purée (en fait mélange légumes + viande + un peu d'huile d'olive, le tout mixé) combien de temps puis-je le garder au frigo?

Je dirais 24 heures si la préparation contient de la viande, 2 jours si ce ne sont que des légumes...Le tout conservé dans des petits pots en verre bien fermé?

Je sais pas trop en fait...Vous faites comment vous?
 

touna

chat alors !
#2
Re : temps de conservation purée maison au frigo?

j'aurai tendance à te dire pareil !

j'utilise mon congélateur et cela me sert bien, c'est plus fastidieux avec un réfrigérateur
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#3
Re : temps de conservation purée maison au frigo?

c'est tout à fait ça ! et le plus important c'est qu'il ne doit pas y avoir de salive dans le pot conservé (tu prélèves la quantité qu'il doit manger, tu ne remets pas au frais s'il en reste).
Ton pot sera conservé dans les meilleures conditions dans ce cas, et encore plus si tu refroidis rapidement le pot après avoir fait la cuisine avec un pain de glace si tu as un freezer.
Certains ne prennent pas toutes ces précautions et les petits ne s'en portent pas plus mal, pour ma part, je ne préfère pas tenter car la viande mixée est une vraie merveille pour la prolifération microbienne !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : temps de conservation purée maison au frigo?

Merci beaucoup les filles. Et merci pour les précisions, Nat. Le coup de la salive et de remettre ce qui reste au frais, je n'avais pas pensé au risque que cela peut comporter. Vaut mieux faire attention en effet. ;)