TEMPERATURE? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TEMPERATURE?

#1
Bonjour.
je vois qu'il ya des filles qui se fixe a leur température pour savoire si elles sont enceinte.

j'aimerrai savoire comment vous faites.
et quel heures il faut la prendre.

et si c'est fiable
 
#2
Salut grifounette...
Pour répondre à ta question, les popines qui prennent leurs temperatures essayent de cibler leurs ovulations...
Chaque matin, à la meme heure, avant de s'être lever, elle prennent leurs temp, vers l'ovulation, la temp baisse un peu pour remonter apres l'ovulation on distingue alors 2 plateaux d'au moins 3 diziemes d'écart pour être représentatif...
Si au bout de 14 jours, la temp reste en plateau haut, il y a des chances pour qu'un petit bout ai prit...
La prise de temp n'est toutefois pas une science exacte, et la prise de progestatifs tels que utrogestan, duphaston etc peut maintenir un plateau legerement plus haut bien qu'il n'y ai pas de grossesse...
Voilà, j'espere que je n'ai pas été trop confuse, n'hesite pas si tu as d'autres questions et j'espere que tu auras un beau +++++ d'ici 10 jours! :wink:
Bisous!!
 
#4
En ce qui me concerne, la prise de température m'a évité un bon nombre de tests de grossesse. une fois l'ovulation faite, je ne prenais plus ma température, j'avais juste a attentre 15 jours. Et le jour J je prenais ma température si elle était redescendue, je savais que je n'étais pas enceinte et que mes règles allaient arriver.
coco69
 
#5
perso je prefere les tests d'ovulation; beaucoup moins contraignants

et la gygy me l'avait deconséillée (psychottage..)

niveau prix: achat sur le net en grosse quantité (par 100 tests d'ovulations à raison de 10 maxi par cycle t'es tranquille) en + des tests de grossesse offerts

mais chacun sa preference :wink: