taux hcg différent écho ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux hcg différent écho ...

Bonjour,

J'ai eu mon retour de couche de ma première grossesse le 6 avril 2009, et le 18 mai 2009 j'ai découvert après 8 jours de perte marrons que j'étais enceinte !
J'ai eu une écho le 26/05 qui montre seulement un sac ovulaire de 6.2 mm. Le gynéco est inquiet. Mais me laisse un peu dans le doute ! il me prescrit deux prise de sang a faire a 10 jours d'intervalle.
Le 27/05 j'ai fait ma première prise de sang qui m'indique un taux de 10 044.
D'après la feuille du labo :
après conception 2ème semaine : 15 - 1600
3ème semaine : 400 - 15 000
4ème à 5ème semaine : 3300 - 80 000etc

Donc je serai entre la 3ème semaine de grossesse et la 4ème semaine de grossesse ?

J'ai eu mon gynéco au tel qui sans me donner d'explication me dis que mon taux est beaucoup plus élevé que ce qu'il attendait (entre 200 et 500).

Je suis très inquiète je n'en dors plus...

J'ai pas plus de symptôme que sa ! Je suis écœurée de certain aliment, très peu de nausée...pause pipi souvent le matin. Les seins qui tirent légèrement mais une fois tout les 20 ans !! sinon rien de bien flagrant comparée a ma première grossesse.

Pouvait vous me dire si vraiment c'est inquiétant et quels sont les risques de ce taux élevé par rapport a la taille du sac ovulaire svp !

Merci bonne soirée.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : taux hcg différent écho ...

Cela peut cacher une grossesse multiple, par exemple. Et le taux en lui même n'est pas très révélateur : comme tu le vois sur les valeurs du labo, pour un même stade, il peut y avoir d'énormes différences d'une grossesse à l'autre.
C'est surtout l'évolution qui est intéressante. Le taux doit doubler en 48 à 72h, pour indiquer une grossesse qui "va bien".

Mon copain est lui meme jumeaux ... sa pourrait etre sa ?
ce qui m'inquiete surtout c'est de faire un oeuf clair vu qu'on a rien vu a l'écho.
le sac de 6mm vous parait il quand meme "correct" par rapport a mon taux ?

En tout les cas merci de prendre du temps pour me répondre !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

A ce taux là, pour une grossesse "classique", le bébé est bien visible, avec le coeur qui bat. Si on ne voit que le sac ovulaire.... c'est qu'il y a quelque chose !

Cette taille, d'après ce que je lis, correspond à une grossesse de trois semaines. Donc où l'appareil du gyné n'est pas terrible, ou il y a vraiment un contrôle à faire.

ouai c'est pas très rassurant tout sa !
si c'est un oeuf clair le taux augmentera quand meme normalement a ma prochaine prise de sang?