Taux de plaquettes trop élevé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux de plaquettes trop élevé

pimprenelle57

Well-Known Member
#1
Suite à mon hopitalisation, j'ai eu toute la semaine des piqûres d'anticoagulants (Lovenox 40mg tous les soirs depuis le 19).
Cette semaine, j'ai dû faire deux prises de sang pour vérifier les plaquettes, et mardi elles étaient à 466000, aujourd'hui à 500000. La barre haute c'est normalement 450000. J'ai appelé l'hosto, mais impossible d'avoir quelqu'un :evil:, je n'ai pas de médecin à Paris car je n'ai jamais été malade depuis que j'y vis, et je flippe :cry: .

Normalement, on vérifie les plaquettes pour ce type de produit, car ça peut faire chuter et provoquer des hémorragies, mais là, c'est un peu le contraire.

C'est grave?

Merci,
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Difficile à dire. L'augmentation peut être normale, vu l'opération que tu as subie : une réaction de ton organisme pour se garantir des hémorragies.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#3
j'ai envoyé un mail à la secrétaire de mon médecin, et elle l'a montré à mon médecin qui a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Elle vient de m'appeler, je peux vous dire que c'est vraiment la championne des secrétaires, toutes catégories, elle est super géniale! :D
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
oui apres ma césa il ns n'arretaient pas de me faire des prises de sang à cause de cela , ben c'etait rien du tout une reaction du corps!
super cette secrétaire!