taux acide urique élever panique!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux acide urique élever panique!!!

bonjour a toutes
je sui a 33 semaines de grossesse, j'ai passer une prise de sang pour l'uricémie et mon taux était à 53 soit 318, d'aprés mon gényco c'est un peu élever, je ne fait ni tensions, ni oedémes, mais je dois renouveler un prise de sang jeudi matin en maternité et effectuer un minitoring, vérifier également les artéres du coeur de mon bébé car jusqu'a présent il a toujours eu du mal a les voirs car mon bébé les cacher. Aujourd'hui je stresse complétement et je me demande que peut'il arriver a mon bébé et à moi avec un taux d'uricémie élever. MErci à toutes celles qui pourront me répondre.

Salut,

Une hyperuricémie est signe que les reins fonctionnent mal.

33 semaines de grossesse ca veut dire que tu es à 35 SA, non? Bon et bien pour ma première grosesse, j'ai eu le même problème vers 37 SA. J'avais un taux d'acide urique élévé mais en plus j'avais des oedèmes très importants. Donc j'ai été suivie de près, monitoring tous les deux jours et prise de sang pour vérifier que le taux n'augmentait pas.

Il a été question de me déclencher mais le bébé allait bien donc finalement j'ai fini par accoucher sans qu'on me déclenche à 38 SA.

Donc pas de stress, surtout que tu n'as pas de tension ni d'oedèmes ni de protéines dans les urines. Il faut juste une surveillance accrue pour s'assurer que bébé va bien.

Bon courage

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
En effet, il faut contrôler ce taux.
Mais voilà, l'important, pour l'uricémie, c'est la différence entre votre taux "ordinaire", avant la grossesse, et le taux actuel.
On fait, en même temps, quelques autres prises de sang, comme les transaminases.
Si elles sont négatives, il se peut que ce taux, d'uricémie, soit moins péjoratif.
L'uricémie est utilisé comme marqueur du risque.
Néanmoins, il est plus précis de faire appel aux éléments qui constituent le risque, plutôt qu'à un marqueur.
C'est pour celà qu'on vous fait ces recherches là, doppler...
Tenez nous au courant.