tarifs d'une nounou??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tarifs d'une nounou???

#1
Bonjour à toutes,

je me renseigne car je vais devoir reprendre le travail cet été, et je voudrais savoir quel tarif peut prendre une nounou qui garde notre enfant chez nous? de 8h/9h à 17h en gros, avec 1h30 de pause déjeuner à peu près pour elle (car je ne travaille pas loin de chez moi, donc je reviendrai à la maison le midi).

Ca serait pour avoir un ordre d'idée.

D'avance, je vous remercie et vous dis à bientôt :wink:

Désolée de passer moins souvent mais je suis débordée en ce moment^^
 
#2
ça dépend si tu en prends une déclarée ou non car si elle est déclarée c'est plus cher mais tu peux la payer avec des chèques emploi service ou tu peux toujours une participation de la CAF. Si c'est non déclaré il faut compter 40 euros la journée. Pour une nounou déclarée qui va garder ton enfant 5 jours par semaine il faut compter environ 700 euros par mois.
 
#3
En fait pour une nounou à domicile tu dois la payer au tarif horaire du smic...
Tu as une participation de la caf qui prend aussi en charge 50% des charges patronales que tu dois à l'urssaf en tant qu'employeur particulier.
Ce qu'il te reste à charge est déductible des impôts.

Ce qu'il faut savoir c'est que la participation de la CAf est plus importante si tu as recruté la personne par le biais d'une association ou d'un organisme de nounou que si tu recrutes toi même ta nounou...

Voilà bon courage pour les démarches... y'a plein de paperasse, je suis en plein dedans...
Si tu as besoin d'un modèle de contrat de travail je peux t'aider...
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Pour 10h30 par jour 4,5 jours par semaine soit 47,25h par semaines à 3,20 de l'heure et 4,33 semaines par mois et 3,00 par jour de présence ça fait environ 710 ou 720 € par mois. Je fourni les repas sinon c'est encore plus cher.

mais le prix horaire est variable d'une nounou à l'autre ........
Voilà