Tajine aux Pruneaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tajine aux Pruneaux

jesy

le fantôme du Fémi
#1
une de mes amies marocaine ma passer sa recette du tajine aux pruneaux !

Je l'ai tenté à midi et c'est super bon !! :oops:

avec sa permission je vous la passe :oops:

ingrédients

1 cuillere à café de gingembre - safran ou à défaut du cumin -

2 cuilleres à café de graine de sésame

sucre semoule 1/2 verres

5 cuilleres à soupe d'huile d'olive

1 cuil a caf de sel -

une épaule de mouton préalablement coupée en grands morceaux

350g de pruneaux bien nettoyés dénoyautés et préalablement trempes
dans l'eau

des amandes -

3 oignons hachees

une cuillere à café de cannelle

(perso j'ai pas trouver la moitié des épices par contre j'ai trouver un mélange spécial tajine) :wink:

préparation

Dans une grande marmite, mettre deux oignons et frire dans l'huile d'olive 5 min.

Ensuite, ajouter la viande salée et poivrée.

Mélanger soigneusement en ajoutant de l'eau assez pour couvrir la viande.

Laisser cuire à feu doux.

Ensuite, il faudra prendre un bol de sauce pour faire cuire à part les pruneaux dans une casserole.

Laisser un moment jusqu'a demi-cuisson.

Ajouter aux pruneaux le sucre, la cannelle et laisser bouillir.

Prendre la viande avec le reste de la sauce et les mélanger tout ensemble dans la casserole.

Ajouter le troisième oignon coupé en rondelles et saupoudrer de deux cuilleres à soupe de sucre laissé quelques minutes puis éteindre le feu.

Dans une poêle sèche, faire frire et égoutter les amandes et faire griller légèrement les graines de sésame dans une poêle sèche.

Dresser viande et pruneaux sur le plat de service, arrosé de sauce et décoré avec les amandes dorées et les graines de sésame.



c'est pas très diététique, mais le goût est super un mélange de sucré salés extra !!!
 
D

Diane

Guest
#2
j'adooooore le tajine .. d'ailleurs je vais en faire un bientôt ! :wink: merci Jesy
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#4
je veux bien te croire jesy j'adoooore les tajines aussi, et pour avoir vécu 1 an 1/2 au maroc, j'en ai mangé souvent et certains sont à tomber par terre :lol: et j'ai pris 10 kg tellement la cuisine marocaine est délicieuse :oops:

et pourtant j'en fait pas souvent ....... celui que j'aime bien (et surtout zom) c'est le tajine de kefta, je le fait un peu à ma sauce, et puis plus avec du boeuf qu'avec de l'agneau ...........

en tout cas merci pour la recette, moi qui aime bien sucré salé, j'essayerai :wink: