taille et poids du bb (suite...) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taille et poids du bb (suite...)

bonjour à toutes
tout d'abord, merci Philomène pour le lien de le site concernant les mesures du bb, c'était très intéressant.
Mais voilà, depuis que j'ai compris ce que voulait dire "percentile", je m'inquiète : voilà je sais que lors de ma dernière écho, le BIP de mon bb était de 86 mm ce qui correspond au 90ème percentile ce qui signifie que 90% des bb à 32SA ont un diamètre bipariétal inférieur à 86mm... ce qui m'inquiète c'est que si à 32 SA son crâne avait ce diamètre, et que l'évolution continue dans les mêmes proportions qu'entre la 2è et la 3è écho il doit aujourd'hui (je suis à 38SA)avoir une grosse tête...et est-ce que cette grosse tête va bien vouloir passer dans le bassin?!?
de plus, concernant la mesure du fémur : à la troisième écho, il mesurait 59mm ce qui correspond au 40è percentile, ça veut dire qu'autant il a une grosse tête, autant il a un petit fémur... ne suis-je pas en train de faire un bb disproportionné???
tout ça me tracasse depuis hier...
ça vous ennnuierait de me dire ce qu'il en est de vos chérubins???
merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aucun bb ou presque n'a les mêmes proportions. Ne t'en fais pas pour ça.

Crois-moi que s'il avait été disproportionné, on te l'aurait certainement dit lors de ton écho !!! Ne t'inquiète pas, si on laisse courir, c'est que tout va bien.
Quand j'aurai un moment, je chercherai les mesures du mien...mais comme dit Muriel, chaque bb est différent des autres !

Allez, ne stresse pas, sinon, ton petit bout va stresser aussi...