Taille du foetus et taille du ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taille du foetus et taille du ventre

C'est mon 2ème et mon gynéco dit qu'il est gros, mon 1er aussi était gros. J'ai toujours eu un gros ventre mais cette fois c'est bien plus gros que pour mon 1er, j'ai vraiment un gros gros ventre bien tendu et je ne fais pas de la rétention d'eau.
J'aimerais savoir s'il y a un rapport entre la taille du ventre de la mère et la taille du foetus ?
je précise que je suis fine de nature avec un ventre bien plat.

kikou ,
j'ai toujours entendu dire que bébé 2 etais en general plus gros que bébé1 alors c'est peut etre normal!

Ben c'ets vrai que moi j'avais un p'tit ventrou et j'ai fait des p'tits bébés. Alexian 2,820 kg 11 jours avant et Nathan 2,570 kg 3 semaines avant !

Je me rappelle que quand je suis arrivée à la mater pour mettre au monde mon petit bonhomme, la sage femme a hurlé : " mais mon dieu, il va être énorme ce bébé". J'avais pris 13 kilos mais tout dans le ventre et les seins. Je te dis pas comme j'ai flippé, je faisais 4 kg à la naissance alors je me suis dis .... Le problème c'est que j'avais pas droit à la péri parce que trop tard alors je me suis dis jamais il ne pourra sortir.
Pendant que je poussais, je pensais que dans quelques instant un énorme bébé allait sortir de moi et tout déchirer sur son passage ou pire, il n'allait pas pouvoir sortir :? . Ben résultat, mon bonhomme faisait 3,480 kg donc rien d'énorme par contre il avait une très grosse tête :wink:
Je ne pense pas le gros ventre = gros bébé. POur ma fille, gros bidon et 3 kilos à la naissance alors tu vois. ça doit dépendre des femmes.

emanymton

dents vous avez dit dents
Non je ne pense pas qu'il y est un lien specialement entre la taille du ventre et la grosseur du bb. En effet le bb peut se positionner tres bas et dans ce cas le ventre n'est pas specialement tres gros en tout cas pas plus que les autres. Enfin le second bb n'est pas toujours plus gros que le premier peut -etre, peut-etre pas... bb1 3,950 kg (à terme) et bb2 3,830 kg (15 j d'avance).
Ema