taille de lit bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taille de lit bébé

Coucou les filles,

voilà on va devoir investir dans un lit bébé :D . En fait même mieux un menuisier de la famille va nous le fabriquer tout comme on veut...

Celà dit j'ai regardé dans les boutiques et je trouve la, plupart des lits petits...Bon peut etre que je ne me rends pas compte mais j'ai l'impression que mon lit famillial (qui a servi à tous les bébés de la famille mais que mes parents gardent) était plus grand que le fameux 60*120...

Bref j'en ai vu d'autres de 70*140, ça me semble mieux car nous imaginons que notre futur enfant va y rester au moins jusqu'à ses 3 ans, voire plus..

Sommes nous plein de faux espoirs (qu'un enfant de 3 ans dorme encore dans un lit de "bébé") ou bien on ne se rend pas du tout compte que la taille 60*120 suffit largement.

Pouvez vous me dire ce que vous avez à la maison et aussi jusqu'à quel âge votre enfant a dormi dedans et pourquoi il a changé de lit????

Autre chose, peut on trouver des sommiers à lattes mais comme ceuc des adultes CAD avec des vraies lates, enfin pas de morçeaux de bois qui se croisent?

Merci de votre aide

PS: je vous raconte pas nos interrogations pour la poussette :wink:

alors les lits de bébé les plus courants sont en 60 * 120 mais on fait aussi le 70 * 140, c'est en général pour les lits évolutifs, style tu peux enlever les barreaux et le lit peut soit se transformer en un vrai petit lit d'enfant en 90 ou rester en 70.
Inconvénients des lits en 70, draps , housses beaucoup plus chères car on ne les trouve pas partout.

Je dirais qu'un lit de bébé peut faire jusqu'à 3 ans, oui, après c'est selon chaque enfant. Mon 2ème a 27 mois et il est encore largement à l'aise dans son petit lit. Au même âge, son grand frère passait dans un grand lit ( question organisation par rapport au petit frère ).

zeli

femi addict
alors moi j'ai utilisé un lit de 70 sur 140 pour mon grand qui etait un "vieux" lit de famille et j'ai trouvé ça + pratique que les 60 sur 120...

un enfant peut rester dedans jusqu'a 3 ans sans probleme. mais effectivement le materiel est plus cher (matelas, sommier, draps...)

mes enfants sont des "grands" models et je ne pense pas que les 2 premiers auraient tenus dans un 60 sur 120 à 3 ans. mais je vais bien voir pour mon dernier qui a 19 mois et qui est encore dedans !!

merci les filles, vous confirmez donc nos petites idées...je vais qd même ragarder la taille des draps pour me faire une idée de leur tarif

susie

Active Member
Je confirme! Ma tite nénette qui a 3 ans dans un mois dort encore dans un lit 70X140. Et sans aucun soucis.
Pour les draps, sincèrement, tu les trouves sans aucun problème sur les catalogues style La Redoute, Les 3 Suisses, donc pas très chers.
Cela serait à refaire, je referais la même chose!