Tête flottante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tête flottante

Mya

New Member
Bonjour, je suis aujourd'hui à 39 5/7 SA. Mon travail avance très lentement (dernier rendez-vous,39 SA(1,5 cm et 50 %) et j'ai commencé la perte du bouchon il y a 4 jours /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused.Ce qui m'inquiète c'est que bébé a la tête en bas mais n'est toujours pas engagé. Auriez-vous quelques suggestions afin d'aider bébé à descendre?
J'ai bien quelques contractions, mais elles ont plutôt rares et quand j'en ai, elles sont intenses et durent 5 minutes, mais je n'en ai eu que 4-5 fois en 2 semaines, les autres sont minimes quoique avec petites douleurs...
Prochain R-V, mercredi le 21 août. DPA le 22
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Mya,
Si ça peut te rassurer, pour ma deuxième, ce sont les contractions qui ont fait engager la tête, et encore, pas au début. La sage femme ralait ferme, d'ailleurs. Elle se demandait si ma puce allait enfin se décider. Elle n'a finalement collé sa tête au col de l'utérus que 3-4h avant de sortir.
Murielle

Mya

New Member
En fait, le problème c'est que j'ai très peu de contractions...Résultats, on devra probablement m'induire et que j'aimerais bien connaître un déclenchement naturel car j'ai été induise à mon 1 er. Si bébé a toujours la tête flottante et que ma poche d'eau crève en dehors de l'hôpital, je devrai rester allongée afin que le cordon ne s'engage pas avant la tête...Je suis à 1h30 de l'hosto.Alors je voudrais bein avoir des trucs pour le faire descendre !
Pour l'instant, je marche, je lui parle beaucoup, je fais des sauts de grenouille dans la piscine, mais ici au Canada, le temps commence à se rafraîchir, donc la piscine...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ma deuxième, les contractions se sont naturellement mises en place le jour J. Quasiment rien avant, ou alors, des indolores, qui ne servent à rien. La seule chose que mon gyné m'avait dit de faire pour avancer la date, c'est les calins.
Ton gyné ne t'as pas donné d'indications ?
Murielle