Tête en bas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tête en bas

Bonjour,

Je suis à 20 SG (21 demain) et j'ai fait mon écho morpho aujourd'hui et tout va bien, bébé grossi bien, bouge beaucoup,... dailleurs, le papa et moi avons été très heureux d'apprendre que c'était une merveilleuse petite fille :).

Cepdendant, l'échographe m'a précisé que la petite avait la tête en bas, et m'a dailleurs demandé si je n'allais pas uriner souvent, ce que j'ai confirmé (j'y vais 20 fois par jour, même pour 3 goûttes !). Elle appuie donc beaucoup avec sa tête sur ma vessie... :(
Il m'a même indiqué que c'était dû aux contractions que je ressens, mais elles ne sont pas douloureuses, c'est seulement le bas de mon ventre qui durcit quelques secondes et quelques fois par jour (3 ou 4 fois, peut être un peu plus parfois)...
Il m'a conseillé de me reposer, et d'arrêter de courrir partout (je suis en plein déménagement + boulot fatiguant,...) .

Ce n'est pas mon gyneco mais mon echographe "seuleument", donc il n'a fait que me conseiller... il m'a dit qu'il n'était pas à même de pouvoir me préscrire de médicament ou d'arrêt de travail.

Pensez-vous que par rapport à tout ça ma grossesse comporte des risques ? avez-vous été dans la même situation ?
Devrais-je faire un tour chez ma gyneco pour me faire préscrire quelque chose ? un médicament, du repos... je m'intérroge pas mal.
Merci pour vos conseils.

Bisous et à bientot

Sandrine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un petit passage chez le gyné, oui pourquoi pas. Dans les mêmes circonstances (déménagement en moins), j'ai hérité d'un arrêt de travail.

Murielle

Coucou !

Mon prochain rdv chez le gyneco, c'est pour le 21/02, pensez-vous que je puisses attendre jusque là ou devrais-je y faire un petit tour avant ?

Merci

Sandrine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oh, si les contractions continuent, le généraliste lui même peut faire l'arrêt de travail. En tout cas le mien l'a fait.

Murielle