Témoignages sur une maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Témoignages sur une maternité

Je souhaite accoucher de mon deuxième enfant à la maternité des Lillas dans le 93.
Pouvez vous me faire de vos expériences dans cet établissement (suivi, accouchement, suites de couches)?

Merci.

Bonjour Eemilie,
Je ne connais la maternité des Lilas que par le bouche à oreille. Je n'ai pas accouché là-bas moi-même car il n'y avait plus de place, mais une amie m'a dit qu'elle en gardait un excellent souvenir, que son accouchement s'était admirablement passé, que le personnel soignant est humain et qu'elle a été traité avec bcp de soins et d'attention, qu'ils ont été à son écoute. Elle a pu accoucher accroupie comme elle le désirait et elle a été soutenue dans sa démarche. En ce qui concerne le suivi, je ne peux pas te dire, mais je sais que la préparation à l'accouchement propose un large choix avec notamment la possibilité de faire du chant pré-natal, même après l'accouchement en compagnie de bébé.
Cela dit, si tu te décides après avoir pris d'autres renseignements, dépêche toi, car cette maternité est littéralement prise d'assaut.
Je te souhaite une bonne grossesse et je t'envoie toutes mes félicitations.
Bisous.