Suspicion anomalie postérieure | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suspicion anomalie postérieure

Blanchette

Well-Known Member
#1
Rien que le titre ça fait rêver.

Comme si on avait déjà pas assez traversé de trucs en 2012, voilà qu'à la 3ème echo hier le gygy nous annonce qu'il y a trop de liquide autour du cervelet, qu'il faut que j'en refasse une en urgence auprès d'un echographiste.

Il me rappel à 13h pour me dire qu'il m'a trouvé une place à 16h, je dois donc retourner à son cabinet récupérer le cpte rendu du matin et la lettre dans laquelle je lis ça, suspicion d'anomalie postérieure.

Et là comme tout internaute nous cherchons, chacun de notre côté en plus, car zhom ne peut pas venir avec moi à 16h, il faut récupérer la petite et suis pas sûre d'être de retour avant la fermeture du périsco.

Du coup chacun cherche de son côté et se fait son film.

A l'echo ils sont 3 :eek:, dans le tas y a une interne mais quand même, heureusement la toubib est plus locace que mon gygy et m'explique un peu plus ce qu'il en es.

Elle n'arrive pas à voir l'intégralité du cervelet, du fait qu'il soit positionné bien bas, et il est important qu'elle puisse tout contrôler, car de ce résultat va dépendre notre devenir.....

Je change de salle et de toubib pour faire une echo en 3D par voie basse où il finisse par tout voir, c'est pas alarmant a priori vu que je ne rentre pas dans les critères pour faire une IRM, mais nouveau contrôle le 29 pour voir si ça rentre dans l'ordre.

Tout est là, mas dans les limites inférieures, il aurait fait une petite hémorragie séquellaire au cours du 5ème mois qui aurait entraîné ce retard.

Bref nous sommes encore pas complètement rassuré, surtout qu'il a un de ses cousins qui a fait ue hémorragie à la naissance il y a 40 ans et depuis il est en coquille, autant dire qu'il cogite un max.

Je dois faire des serologies à la recherche d'infections que j'aurais pu contracter pendant la grossesse, sachant que zhom à fait 2 clostridium difficile, qu'au boulot malgré les précautions j'ai été en contact avec des BMR (bactéries multi résistantes) et au staph doré.

Bref je vais passer les 15 prochains jours à me torturer.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Pas facile. Le risque c'est quoi au final s'il s'avère qu'il y a réellement un problème ? On croise tout avec toi pour dans 15 jours l'écho confirme qu'il n'y a rien d'inquiétant. Bon courage pour passer cette fichue attente.
 

Blanchette

Well-Known Member
#3
Je ne sais pas, dans 15j, j'aurai couché toutes mes questions sur papier et zhom sera avec moi, ça sera plus simple. Mais même si tout est normal, le gygy toute à l'heure n'a pas exclu une surveillance post natal, mais de quel genre, je ne sais pas
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Je n'ai rien pu trouver de vraiment clair sur le net. Difficile de t'aider.

Surveillance post natale, j'ai déjà vu, quand je faisais les consultations de grossesse pour ma deuxième : les bébés qui venaient faire des échos crânienne, et des tests. Le cervelet est impliqué dans l'équilibre, le contrôle des mouvements, et un peu dans les fonctions d'apprentissage et du langage. Un bobo à ce niveau peut entrainer, par exemple, des mouvements peu précis.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#5
J'espère que ces frayeurs seront bien vite derrière vous. Un signé dans le jour de la future echo : c'est le jour de mon anniversaire.
Je pense bien à vous en tout cas, et y prendrai bien le jour j