stretocoque B | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stretocoque B

:confused:

Bonjour docteur,
en novembre dernier, j'ai fait une examen cytobactériologique génital, suite à un traitemen contre une infection de streto B.
depuis, on n'a js rien vérifié.
on m'a dit que j'accoucherai sous antibiotique.

est-ce normale ? je suis à 37 sa.
quel sont les signes du strto B?

merci de votre réponse.

Katell

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, c'est normal. Pour ma première, on m'a aussi trouvé cette fichue bestiole. J'ai accouché sous perf d'antibiotique. Et ma puce a rien eu.

Les signes : pour nous, sauf invasion massive, rien de spécial tant que ça reste dans le vagin. Pour bb, cela commence par une forte fièvre.

Murielle

PS, je crois que si tu cliques dans le crayon en bas de ton message, le site le réouvre, et tu peux l'effacer.

Bonjour,

Tiens donc, moi aussi il m'est arrivé la même chose et je me suis beaucoup énervée pour rien!

J'ai lu sur le sujet (évidemment ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas md. Mais ça peut peut-être te rassurer) et on disait que le strepto peut être présent au moment du test et absent au moment de l'accouchement.

Mon gynéco m'a dit qu'ici, au Québec, la plupart des md ne font pas le test de dépistage et attendent que la mère présente certaines conditions lors de l'accouchement(il existe plusieurs points, mais j'en ai oublié. Je me souviens de la fièvre, que les eaux sont crevées depuis x temps, etc) pour administrer l'antibio. S'ils ont des doutes pour le bébé, il reçoit une dose aussi et est gardé sous surveillance un jour de plus si nécessaire. Mon md m'a dit que même sans dépistage, il n'avait jamais rencontré de cas de complications pour ça.

Il ne faut pas trop s'en faire. Je me suis beaucoup inquiétée pour rien et aujourd'hui je le regrette pcq j'ai gaspillé de beaux moments!!!

Ne t'en fais pas, c'est qqchose de bien connu et de traitable. Tout ira très bien. ;)