STRESS? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

STRESS?

Bonjour les filles,
J'ai décroché quelques semaines du forum. .. Je me suis dit que peut-être ça m'aiderait à ne pas penser à fairebb. Mais on ne peut pas s'en empêcher & vu qu'il n'ya tjrs pas de + , je reviens vers vous.
Voilà 2 ans qu'on essaie sans résultat même pas 1 "fc"!!! Pourtant, prise de T°: j'ovule très bien , cycles très réguliers, rapports au "bon moment"...Bref, je me dis que c'est sans sans espoir et qui faudrait que je me fasse à l'idée que je n'aurais pas mon bout de chou à moi. Je suis allée chez gygy le mois dernier pour commencer exam mais mon mari n'a absolument pas voulu en entendre parler. Pouur lui ça va venir et il est persuadé que la cause est le gros stress de notre vie privée des derniers mois (horaires décalés, pb financier, une entreprise.aujourd'hui liquidée ouf!...)J'aimerais tellement le croire.
Connaissez-vous plusieurs cas où les personnes ont essayé 2ans voir un peu + et qu'ensuite c'est arrivé?
Le stress peut-il être une cause?
Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si le stress était une cause, bien peu de femmes arriveraient à avoir des bb !
L'ovulation n'est pas la seule en cause. Il peut y avoir des pb de "plomberie bouchéé", ou de zozos flemmards.

Sur, bb peut se pointer tout seul, même après ce délais, mais bon... :roll:

Commence donc les examens de ton côté, et si tout va bien, après, il faudra convaincre Monsieur de bien vouloir vérifier son appareillage !

Salut Ninnie,

Je suis aussi de l'avis de Mumu. Si ça fait deux ans que vous êtes en essai bébé, vous pouvez commencer les examens car tout ne peut pas se voir simplement avec la courbe de température :? .

Personnellement, j'ai aussi une belle courbe, des cycles réguliers, j'ovule bien. Ca fait presque deux ans qu'on est en essai bb :( et on vient de commencer des exams plus poussés.
Au final, je pense que l'on a peu de chances naturellement :( :( : spermo pas très bon et surtout test de Hüner négatif (ie les zozos sont presque tous immobiles dans ma glaire).
C'est sûr qu'en attendant des années, ça finirait peut être par marcher naturellement mais un petit coup de pouce de la médecine pourra je l'espère nous aider à réaliser notre rêve plus tôt :wink: .

Pour convaincre ton homme, je ne sais pas trop quoi te dire.
Est ce que ce n'est pas la peur que les exams révèlent un problème de son côté qui l'incite à patienter :?: Je crois que les hommes sont sensibles à ça, ils assimilent stérilité masculine à manque de virilité (ça ne soucit pas trop le mien mais il m'a avoué que si il n'avait eu aucun zozos, ça lui aurait porté un sacré coup).
Ou peut être qu'il n'a pas envie d'aller faire le spermogramme, c'est pas super agréable mais faut bien passer par là.

De ton côté, les premiers examens à faire sont l'hystérosalpingographie (qui vérifie l'état de tes trompes et de l'utérus), le bilan hormonal et le test de Hüner (avec la contribution de ton homme :p ) pour voir si ces zozos se démmerdent bien dans ta glaire.

Pour le stress, ça peut peut être jouer un petit peu (statistiquement, y'a plus de fécondation pendant les vacances -> plus de naissance en mai et septembre :wink: ) mais y'a rien eu en deux ans, il faut commencer à se demander si y'a pas un problème.

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.
Bises et bon courage :wink:
Stéphanie

C

cecebebert

Guest
escuse de rentrer dans le vive du sujet mais quand tu dis ''au bon moment'' tu fais calin avec zom juste le jour J de l'ovulation ?

Et puis ne pas avoir d'enfant, faut te faire à l'idée tu va un peu vite non !!??

à l'occasion passe par http://femiboard.com/phpBB2/viewforum.php?f=42&sid=f8e8b5f2d691148bcc63bc6902f93545 qui est le sujet PMA et aussi viens discuter avec nous sur le chat :wink: