streptocoque B | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque B

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai 24ans, j'attend une petite puce pour le 07 avril. J'ai déjà eu bien des difficultés car mon col m'a déjà fait des miseres à mes grossesses précédante. Donc là j'ai un cerclage, et je suis couchée depuis 5 mois et mon col n'a pas bougé pour l'instant, dieu merci mais que d'angoisse.
mais pas de répit aujourd'hui j'apprends en recevant des résultats d'analyse que j'ai un streptocoque B, et ce que j'ai pu lire sur le net me fait tres peur... avez vous des infos qui puisse me rassurer, peut on agir maintenant qu'on a découvert le germe???
merci pour votre aide parce que la je suis désemparée, je me suis trop battu pour avoir ma puce, je croyais être sauver en arrivant vers la fin de ma grossesse.
merci pour votre aide.

Bonjour Zabou,

Le strepto, c'est important que saches si tu es porteuse ou non. Tu l'es, alors les mesures préventives s'imposeront lors de ton accouchement.

Lors de ton accouchement (par voie basse), on t'installera une perfusion d'antibiotiques tout simplement. Ta puce sera ainsi protégée. D'ici là, elle ne court aucun risque puisqu'elle est dans sa poche stérile.

À bientôt!

merci pour ta réponse martine.
donc apparemment l'injection d'antibio pendant l'accouchement serait bien efficace?
et comme mon col est pas tres tenace, generalement j'accouche rapidement, environ en 2heures de temps, ça ne change rien pour l'injection, ça fait quand meme effet??
merci encore pour la réponse, je suis tellement impressionné....

Le strepto est trés dangereux lorsqu'il n'est pas dépisté.
Il est trés bien pris en charge, quand on le sait!...
Tu devrai normalement avoir un traitement par ovul (surtout si tu as des pb de col), ensuite une perf d'antibio 4 heures avant l'accouchement, si tu accouches vite vas y dès les première contractions.
Si je peux te donner un conseil signal le en arrivant à la maternité, n'hésite pas à le dire plusieurs fois si il le faut, même au gygy.
Ton bébé aura des prélèvement à la naissance pour vérifier qu'il n'est pas été contaminé...

C'est trés connu donc dépisté à chaque grossesse et traité. Le produit passe ds la perf. C'est trés courant moi aussi je l'avais.Aprés la naissance je crois qu'ils ont vérifié ds la semaine si ma fille n'avait rien attrapé ( à vérifier, ça je suis pas sure).
Bonne fin de grossesse.