streptocoque b | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque b

j'en entends seulement parler depuis peu sur ce site et pour mon bb1 j'en ai JAMAIS entendu parler, rien de la part de mon gynéco. Là je vais lui demander de MOI-MEME mais je veux savoir :

- je suis à 29 SA, le demander à quel stade ?
- c'est quoi ce test !!! ça consiste en quoi, il fait quoi !

M

marly

Guest
prelevement au niveau vaginal..
certains gygys le font regulièrement.. d'autres attendente la fin de la grossesse...

ce prélèvement vaginal est habituellement fait en fin de gossesse vers 37 SA je crois, mais ce n'est pas toujours le cas, il faut donc le demander, et il n'ai jamais trop tot pour poser des questions même si l'examen ne se fait que plusieurs semaine après...
Je crois savoir que tu ai de lorraine? Dans kel maternité compte tu accoucher? si c pas indiscret!!!

Ma gygy m'a dit qu'elle me ferais un prélèvement vaginal soit demain, soit dans un mois. (donc soit au 7ème soit au 8ème mois.) Si le résultat est positif, il y a risque de contamination lors de l'accouchement c'est pourquoi ils mettent une perfusion avec des antibiothiques lors de l'accouchement. Pour que le risque soit minime. Ma belle soeur l'avait et a accouché normalement, et la petite va très bien.

Pas de soucis à se faire, c'est maintenant de la "routine".

Christelle

il faut le demander voire l'exiger. Moi on m'a toujours fait ce prelevement.
Pour ma 1ere grossesse, c'est ma gyneco americaine qui m'a fait ce prelevement et c'etait positf donc j'ai eu des antibio pendant l'accouchement (mais c'est vrai que je n'y connaissais rien et que je ne l'aurais surement pas demander car je n'en avais jamais entendu parler). Et pour ma 2eme je l'ai demande a ma gyneco allemande mais elle avait prevu de me le faire. Et c'etait negatif.
Bisous
Delphine