streptocoque b | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque b

#1
bonjour,
je suis un papa tres inqiuet, ma compagne a accouche de notre bébé qui a été contaminé par le germe streptocoque b,un prelevement gastrique a été aussitot fait sur le bébé, afin de déterminé, s'il avait été contaminé.

Or malheureusement le test s'est avéré possitf, il lui ont fait une prise da sang ce midi, nous attenedons les résultats?

Mais ma révolte, ce fait envers le genico de ma femme, celui-ci avait fait faire les test afin de voir s'ils elle etait porteuse de ce germe. figurez vousque oui , et le pire dans cette histoire, cest qu'elle n'a eu aucuns tratements.
et même a la maternité, ils était au courrant de ce germes par rapport a son dossier medical, mais aucune prevention a été prise, car il connaiaissait le pb, ma femme avait fait une fausse alerte 3 jours au par avant?

est ce que ce genre de situation est courante?
maintenant ce qui m'interesse est de savoir ce que le bébé court en risque?
Y- a t' il des solutions possitives? comment soigne t-on cette maladie, est ce que ça guerri, ou restera t-il toujours des sequelles.

Que devons nous faire? pour aider notre bébé? devons nous faire préssion sur ce medecin, allez eventuellement en justice?
Je ne sais pas du tout quoi faire, je suis désemparé!

merci de m'aider
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Du fait que votre bb soit porteur du strepto B il aura un traitement antibiot adapté fait à partir des prelevements realises.
En effet il n'est pas tres comprehensible que votre femme n'est pas ete traitee apres les reultats obtenus. L'infection au strepto B est tres frequentes chez les femmes et peuvent même passées inaperçues.
Mon exemple perso, pour notre second garçon j'ai eu un resultat positif (infection urinaire au strepto B sans symptome) ma gyneco m'a alors prescrit des antibiots, car le risque de tansmission à l'enfant est tres importante à l'accouchement, j'ai eu deux traitements successifs aux antibiots de routine (un vaginal mais infection toujours presente puisque urinaire et un par voie orale), donc la prevention existe.
Les sequelles c'est quand l'infection n'est pas prise à temps j'ose esperer qu'ils commenceront le traitement des les reultats obtenus.
En ce qui concerne les medecins, avant peut-etre de voir avec la justice, c'est de demander des explications au gyneco et à la mater.
Peut-etre pouvez vous voir avec un autre medecin qu'elles sont les mesures qu'aurais du prendre la mater.
Ema
 
#3
coucou

le principal dans tous les cas c'est que bb ai été détecté ainsi il évitera le pire ....comme ma puce il va etre mis sous perf d'antibios et sera surveillé tant que présence dans son organisme de cette saleté ... courage et donnez nous des nouvelles
ps: le gygy je lui donnerais bien un avertissement moi, genre mise en garde sévère non mais!!!! quel ane!!!
bisous et plein de +++++++++++++
 
#4
il est trés important de demander des explications, et si il y a eu faute de leur faire prendre leur responsabilité pour que ça n'arrive plus.
heureusement il ont fait des test au bébé, il sufit d'une perf d'antibio pour enrailler cette bactérie...
 
#5
il est trés important de demander des explications, et si il y a eu faute de leur faire prendre leur responsabilité pour que ça n'arrive plus.
heureusement il ont fait des test au bébé, il sufit d'une perf d'antibio pour enrailler cette bactérie...