streptocoque b | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque b

#1
bonjour docteur,
je me pose une question, et j'aimerai avoir l'avis d'un specialiste...
Est ce que le depistage de streptocoque b est fait obligatoirement a toutes les patientes au 9eme mois, notament lorsqu'il y a eu infection et MAP a 27 semaines?...
Merci par avance pour l'attention que vous aurai accordé a cette demande!
Barbara.
 
#2
même si c'est pas obligatoire, fait le , exige le, tape du poing s'il faut parceque moi si j'avais plus insisté peut etre que ma puce aurait été à terme et n'aurais pas connu la couveuse.... pour moi plus de doute je le fais d'office à la prochaine!!!!
bisous
 
#4
heu???????? pardon je débarque et j'avais pas vu que hélas tu avais connu un grand deuil, pardon .... mais c'est vrai que moi j'ai seulement réalisé les risques pour ma puce avec le pédiatre qui m'a expliqué mais du temps de la rupture de la poche des eaux et les 4 jours d'attente pas d'explication juste des soins pas trés utiles ... les antibios oui ok?? j'en ai eu massivement ouffffffffffff!! mais voilà je connaissais pas les risques et qd j'ai vu ma puce sous couveuse je me suis sentie tellement démunie et en même temps quelle chance puisqu'on allait la traiter préventivement et donc lui éviter le pire ....!!! cela dit sortie de cette affaire et en visite post natale j'ai dit à ma gygy que je voulais absolument faire des examens pour la prochaine grossesse parceque là j'ai rompu à 35sa mais si cela c'était produit plus tôt avec ce strepto de malheur ???
bref je réalise ma chance dans cette histoire mais comme quoi cela n'est pas systématique alors qu'il faudrait que cela le soit!!!
bon courage et tu as mon soutien
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#5
Je ne saurais vous répondre sur le caractère "obligatoire" de la chose.
Nous le faisons, disons, systématiquement.
Dans la clinique où je travaille, à l'entrée de la patiente, les sages femmes vérifient la chose. Si le prélèvement n'a pas été fait, pour une raison ou une autre, elles le pratiquent dès la prise en charge.
Cette mesure n'est pas ancienne. Je crois me souvenir qu'elle a 3 ans environ. Elle n'a malheureusement pas éliminé tous les accidents dûs au strepto, mais elle est de nature à les limiter.