• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sterilet

justine

New Member
je voudrais arêter la contraception par pilule pour me mettre un sterilet ( trop de migraine avec la pillule , douleur au jambes...)
je ne connais absolument pas les sterilets..... j'ai entendu parler du "" merina"" et d'un sterilet en cuivre.. vous en pensez quoi et vous me conseillerez le-qu'elle?
bises
juju

je me permettrais pas de te donner des conseils à ce sujet. le gynéco est plus apte que moi ...
Par contre moi, je porte le mirena, et ça se passe bien, pas de règles, si ce n'est de temps à autres quelques pertes, mais rien comparer aux règles.

moi j'ai un sterilet cuivre (enfin pas en ce moment puisque essai bb !) mais je l'ai eu aprés bb 2 et bb 3 et vraiment no probléme. Juste des régles un peu + abondantes. Pour moi l'interet du cuivre c'est qu'il n'y a pas d'hormones deans contrairement au mirena qui en a (comme dans la pillule). Aprés je suppose que ça ne convient pas à tout le monde non plus.
parle en a gygy qui t'expliquera les avantages et inconvenients de chacun. Je suis surprise qu'il ne l'ai pas deja fait vu les symptomes que tu decris...

nan elle me donne toujours une nouvelle pillule et la je commence à en avoir mart.. donc je vais lui en parler à la prochaine consultation.

ça fait mal à la pose? et après on le sent?

pour moi aucune douleur à la pause et pas de géne aprés. un sterilet bien posé ne dois pas se sentir du tout. Je dirais juste une légère gène lors du retrait mais c'est tout...

Retour