Staphilocoque ou Hernie diaphragmentale ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Staphilocoque ou Hernie diaphragmentale ???

#1
Bonjour

Il y a 6 semaine mon filleul est décédé alors qu'il allait avoir 10 ans ce 28 décembre.
A sa naissance il avait une malformation (Hernie diaphragmatique gauche.)
Celle ci n'avait pas été détectée lors des échographies.
L'enfant a pu être sauvé et n'a gardé comme unique séquelle qu'un poumon très légèrement atrophié.
L'enfant a été suivi par un pédiatre les premières années et tout allait pour le mieux.
Il y a donc un petit peu plus de 6 semaines et ce à la suite de douleurs à l'estomac et de vomissements le médecin de famille à diagnostiqué une gastro (ce qui semble tout à fait logique).
2 jours plus tard l'enfant s'est levé dans la nuit aux alentours d'une heure du matin et s'est installé devant la télé. Il avait soif mais ne pouvait garder ce qu'il buvait (réaction normale des parents : la gastro )
Ses parents l'on remis au lit et le papa l'a retrouvé 3 heures plus tard dans un état qui ne permit plus de le sauver puisqu'il mourut dans la demie heure qui suivie.
La mort est due à une hémorragie pulmonaire.
Cause officielle de cette hémorragie : un staphylocoque doré...
Les parents n'ont reçu à ce jour que des réponses très vagues et peu précises. Il est clair que rien ni personne ne fera revenir l'enfant mais sans que personne ne veuille faire endosser une faute quelconque à personne il est quand même triste que l'on se heurte à un mur pour obtenir les causes du décès....je ne sais si vous pouvez m'aider à trouver une réponse sans connaître le dossier, mais vous pourrez au moins me dire s'il est possible que le décès puisse subvenir suite à une complication qui ferait suite à sa hernie diaphragmatique...et encore une petite question si je puis me permettre. Dans le cas d'un staphylocoque doré, depuis combien de temps aurait-il pu avoir contracté ce staphylocoque avant que celui ci ne se développe et comment cela peut-il aboutir à une hémorragie pulmonaire ???
Je vous remercie d'avance.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le staphylocoque doré est une fichue bestiole, responsable de gastro très gratinées, voire de septicémie, mais de là à donner une hémorragie !

Je n'ai pas trouvé trace d'une possibilité de ce genre dans ma doc.

Votre filleul a pu "attraper" cette bactérie dans son alimentation le jour où sa gastro s'est déclarée, ou la veille (les manifestations sont rapides). Ce qu'on appelle une intoxication alimentaire.

Par contre, les vomissements ont pu le déshydrater gravement (il aurait fallu l'hospitaliser pour le réhydrater), et ceci lié à sa fragilité pulmonaire, faire éclater des vaisseaux.

Désolée pour votre filleul, la perte d'un enfant est toujours un évènement qui me met mal à l'aise.

Murielle
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
bonjour j'ai eu un staphilo quand je prenais mon traitement contre l'acné (roacutane)c'etaient des boutons énormes sur les jambes.aprs l'arret du médic.et des bains ça a disparu.
Je ne pense pas qu'il y est un lien mais BOn....
Courage,c'est tout ce que je peux te dire.