stérilisation des bibs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stérilisation des bibs

Bonjour à tous et toutes

J'aimerais savoir jusqu'à quel âge il est conseillé de stériliser les biberons.
Ma puce a 3 mois et j'avoue que j'en ai un peu marre de ces stérilisations et comme je le fais à froid avec des pastilles, l'odeur des biberons et des tétines n'est pas franchement agréable pour mon bébé.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut!

J'ai entendu dire qu'il n'était pas nécessaire de les stériliser qu'un bon nettoyage et rinçage suffisait amplement tout est affaire d'hygiène!
Sinon tu peux toujours les mettre dans l'eau et les faire bouillir 5 minutes!
De toutes façon elle finira par mettre des objets à la bouche qui ne seront pas stérilisés alors...la stérilisation des biberons sera inutile ;) !!!

Meme conseil mon fils a 3 mois et je ne stérilise plus depuis 15 jours en effet un nettoyage a l'eau tres chaude et produit vaisselle bien rincer faire attention qu'il ne reste pas de lait dans le pas de vis (des fois on voit pas bien) et en effet tu peux mettre dans l'eau bouillante mais c vraiment histoire de....!
Vallou

Merci les filles pour vos réponses si rapide :)

Je pense que je vais arreter la stérilisation et bien laver les biberons.

Il est vrai que son néné n'est pas stérilisé non plus à chaque qu'elle le met en bouche alors... :cool:

Moi perso j'ai stérilisé les bib de mon fils jusqu'à 6 mois avec l'avis du medecin mais si j'avais su je me serai arretée bien avant car les bébés mettent leurs doigts dans la bouche avant six mois, il n'est donc pas necessaire d'attendre jusque 6 mois, le principal etant de bien nettoyer les bib et qu il ne reste pas de lait.

a bientot j espere...

biboute