Stérilet j'ai quelques questions sur ce sujet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilet j'ai quelques questions sur ce sujet

- Peut-on avoir un stérilet avec des césariennes ? parce que j'ai lu que l'utérus est cicatriciel.

- Existe-t-il un stérilet qui soit comme la pilule c'est à dire qui donne des règles régulières ?

- La pose est-elle longue et douloureuse ?

- Pour finir est-ce remboursé ? j'ai une mutuelle.

je poserai cette question dans divers gynécologie si j'étais toi
Tu as plus de chances d'avoir une réponse :wink:

cathy

M

marly

Guest
j'ai eu deux cesas et j'ai un sterilet.. donc ça n'a rien à voir.... le sterilet au cuivre donne des regles regulières et assez abondantes, le sterilet mirena donne des regles regulières et infimes, chez ceraines femmes meme il n'y a plus de regles du tout.
pour ma part, j'ai le mirena et une fois par mois j'ai un ou deux jours de pertes legeres...
La pose ne dure que quelques secondes, ce n'est pas douloureux juste un peu desagreable....
le sterilet au cuivre, je ne sais pas s'il est remboursé, en tous les cas le mirena l'est (entre secu et mutuelle, je n'ai rien payé) et il est bon pendant 5 ans.....

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

CRP

Active Member
oui les sterilets au cuivre sont rembourses.
Ceux ci maintiennnet un cycle (etant donné qu'ils ne bloquent pas l'ovulation) et ont parfois tendance à donner des regles un peu plus abondantes.

Pour ceux aux hormones (du type mirena) il est courant qu'il supprime les regles (ce fut mon cas) puisqu'il empeche souvent l'ovulation (merci hormones..).

Des cesariennes ne sont pas un frein à la pose d'un sterilet (en principe mais bien sur il y a des cas particuliers).

La pose: n'est pas franchement agreable... mais douloureuse??non...ensuite pffffffftttttttttttt,tu l'oublie et c'est tres bien ainsi!

voili voilà!