J'ai besoin de vos lumières!
Nous sommes en essai bébé 2 depuis 1 an, après avoir eu bébé 1 sans aucun pb et tt de suite (cycle 1).
Mon zhom vient de passer un spermogramme, mon médecin n'est pas joignable avant mardi (grrrr!!) et je voudrais en savoir plus parce que je ne comprends pas grand chose!
Qui peut m'aider?
Voilà, je vous mets ce qui me semble le plus important:
volume: 5.0 ml (VR> à 2.0) (d'ailleurs, ça veut dire quoi VR? valeur de référence sur laquelle on se base pour comparaisons??)
cytologie:
spermatozoides: 49.0 M/ml (VR> à 20.0)
mobilité après 1 heure: (VR> à 50%)
normale: 30%
diminuée: 20%
nulle : 50%
mobilité après 3 heures: (VR> à 30%)
normale: 20%
diminuée: 30%
vitalité:
formes vivantes: 85% (VR> à 65)
spermatozoides à morphologie normale: 39%
spermatozoides à morphologie anormale: 61%
Ensuite viennent des info sur les atypies de tête, dela pièce intermédiaire, du flagelle mais je pense que le reste est suffisant!
Pour finir:
index d'anomalies multiples: 1.44
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout. Je me tracasse, notamment à cause de la morphologie des spermatozoides. Tout ça s'est du chinois pour moi! c'est mauvais?

Nous sommes en essai bébé 2 depuis 1 an, après avoir eu bébé 1 sans aucun pb et tt de suite (cycle 1).
Mon zhom vient de passer un spermogramme, mon médecin n'est pas joignable avant mardi (grrrr!!) et je voudrais en savoir plus parce que je ne comprends pas grand chose!
Qui peut m'aider?
Voilà, je vous mets ce qui me semble le plus important:
volume: 5.0 ml (VR> à 2.0) (d'ailleurs, ça veut dire quoi VR? valeur de référence sur laquelle on se base pour comparaisons??)
cytologie:
spermatozoides: 49.0 M/ml (VR> à 20.0)
mobilité après 1 heure: (VR> à 50%)
normale: 30%
diminuée: 20%
mobilité après 3 heures: (VR> à 30%)
normale: 20%
diminuée: 30%
vitalité:
formes vivantes: 85% (VR> à 65)
spermatozoides à morphologie normale: 39%
spermatozoides à morphologie anormale: 61%
Ensuite viennent des info sur les atypies de tête, dela pièce intermédiaire, du flagelle mais je pense que le reste est suffisant!
Pour finir:
index d'anomalies multiples: 1.44
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout. Je me tracasse, notamment à cause de la morphologie des spermatozoides. Tout ça s'est du chinois pour moi! c'est mauvais?